logo

Nouvelles

06/13/2017: Le dimanche 6 juin était le jour mondial des enfants. A cette occasion, nos enfants ont visité « Fort Jacques, » un endroit très historique en Haïti. Au cours d'une visite guidée de l'histoire du pays ont été amenés plus près de vous. Après la partie culturelle, ils ont été autorisés à jouer au football et prendre un délicieux repas. Même infirmière Stéphanie était avec, y compris le kit d'urgence allemand en cas ou en enfant est tombe. Merci à tous les donateurs, sans que vous seriez impossible de réaliser ces voyages!

06/09/2017: Aujourd'hui, deux paquets sont arrivés à l'orphelinat à nouveau. Merci à tous les donateurs et les Parrains pour les cadeaux! Nous avons encore tant de choses indispensables, nous voudrions envoyer à Haïti. Malheureusement, l'affranchissement est très cher à 131,99 euros pour un forfait 31kg, donc nous cherchons toujours « parrain poste » qui reprendrait le poste ou une partie de celui-ci comme un don. Nous sommes un organisme sans but lucratif et peut mettre en place des reçus de dons.

05/29/2017: Aujourd'hui, notre deuxième président Jeff Alexis a accepté l'invitation de l'église baptiste Hameln et à faire rapport sur les enfants de la maison de nos enfants. Jeff voyage pendant quatre semaines à ses frais en Haïti, en particulier son but c'est d'aller s'organiser la rentree d'ecole en septembre prochain. De plus, la maison a besoin des differentes choses: assiettes, couvertures, serviettes de cartables, sandales, chaussures noires pour l'école, et quelques nouvelles. Parce qu'il est trop cher d'envoyer toutes ces choses en Haïti, nous demandons des dons d'acheter tout sur place. Les dons représentent: "Manmie Doune - Aide pour Haïti e.V." Sparkasse Hameln Weserbergland, DE24 2545 0110 0170 0774 81

05/14/2017: Ici Lavage des Voitures à la station d'essence Aral Gross Berkel a été a nouveau un grand succès : Un total de 1,366.69 € ont été prises en dons pour n aider nos enfants en Haïti! Un grand merci à tous les contributeurs, aux organisateurs, les aides locales et bien sûr à tous les donateurs.

05/05/2017: Un autre paquet est arrivé à la maison de nos d'enfants, au dedans se trouve des médicaments, des vêtements et des articles de toilette. Un grand merci à tous les donateurs!

04/23/2017: Nous avons ajouté deux nouveaux enfants dans la maison de nos enfants. Les sœurs Riyana et Gariana (7 et 6 ans) vivaient avec leurs parents sous un toit sans protection contre les intempéries, la nourriture ou l'éducation scolaire pas stable. Nous recherchons un parrain où une marraine pour les deux.

04/10/2017: Le 13.05.2017 (fete des Meres) se tiendra notre rendez vous annuel "lavage des voitures". De 9h00-17h00 , nous serons a la station d'essence Aral à Gross Berkel pour laver les voitures. L'argent sera utilisè pour nourrire nos enfants d'haiti. Nous disons Un grand merci à Lion Club de Hameln, Le bureau fiscal Sticher, et Le boucherie Dusche. Nous comptons deja sur votre presence.

02/13/2017: Tous les membres de l'équipe sont retournés en toute sécurité de leur utilisation.

02/04/2017: Info de notre équipe de bénévoles d'Haïti: «Nos hommes étaient hier toute la journée à l'orphelinat en cours d'utilisation La nouvelle cuisine au gaz pourrait être obtenue grâce à un don de l'Allemagne hier L'installation est prévue pour aujourd'hui, alors de longues planches de compteurs étaient en "Matériel" acquis et géré en heures d'action dans la maison, sciées à la main et construit dans une pièce (maintenant) allumé pour étagères. Cela représente le début d'une nouvelle station de premiers secours dans la maison de nos enfants!

02/01/2017: Remisde l'appareil AED que nous avons acheté a HERO client Rescue, pour la deuxième ambulance. Le premier AED a été achetes l'année dernière par Manmie Doune Help fo Haiti e.V et a été utilisé à quatre reprises dans les opérations d'aide pour sauver la vie.

01/25/2017: Ce matin, nous avons commencé notre équipe de sept membres bénévoles pour Haïti! Il se concentre sur l'aide médicale d'urgence et de soutien pour la reconstruction des installations détruites pour les enfants. Pour plus d'informations ici aujourd'hui article de journal du journal Deister et Weser: Late l'an dernier, l'ouragan a effacé dans le sud des pays des centaines de vies,des milliers de blessés, détruit une grande partie de la récolte annuelle, maisons emportées et détruit l'infrastructure. La moitié de la population haïtienne est déjà sous-alimentation chronique, près de 70 pour cent vivent en dessous du seuil de pauvreté absolue. Les soins médicaux sont en Haïti un luxe inabordable - toutes les données du soi dans nos latitudes maladies plutôt simples plus tragiques à traiter: "Le plus souvent, nous rencontrons toujours infectés et nécessitant des plaies chirurgicales, les parasites, les maladies gastriques et respiratoires et de mauvaises infections", rapporte Bernhard Mandla, chef de l'organisation locale "Manmie Doune - Aide pour Haïti e.V. Comme la plupart des établissements médicaux manquent de personnel et dans tous les cas ne disposent pas de ressources financières suffisantes nécessaires à l'achat d'équipement médical essentiel et de médicaments, couvre l'association fondée en Hameln pendant des années avec des dons certains de ces goulots d'étranglement dans le système de santé à partir de laquelle partiellement mais existaient avant le séisme du siècle de 2010. Dans le cadre de cette assistance du club a médicales et humanitaires efforts de secours en Haïti à travers un délai de douze mois en Janvier pour la deuxième fois. En plus de trois médecins de diverses disciplines et un Medic, cette fois encore trois ingénieur en construction se joindra à l'équipe. Outre les soins médicaux et la formation du personnel médical local est temps à savoir la reconstruction de l'ouragan "Matthew" en particulier les enfants des installations détruites sur le programme.
Le médecin et médecin d'urgence Dr Barbara Michel mari, le Dr Angela Tilgner-Brunotte et le Dr Jens Tinnappel et l'enseignement paramédical Bernhard Mandla prendra soin jusqu'à la mi-Février, les souffrances des Haïtiens et de soutien est mis en place des services d'urgence d'une organisation partenaire. Les ingénieurs qualifiés, architectes et techniciens Friedrich Kopmann, Klaus Brunotte et Jürgen Giesecke-Michel homme en ce moment avant de reconstruire l'ouragan détruit des maisons avec des mots et des actes, afin que les gens avant même la prochaine saison de la mousson peuvent enfin avoir un toit sur leur tête .L'équipe de sept membres sera comme d'habitude de payer tous les coûts de l'ensemble de l'opération de la poche, de sorte que les contributions importantes d'argent pour l'équipement médical nécessaire, des médicaments et des consommables peut être utilisé.

01/22/2017: Deuxième aide medicale organisee par notre équipe de secours haïtienne! L'équipe "SEKOURIS" (NB:. Créole RESCUE) nos Membres de la fondation manmiedoune: Frantz Saurel-Beauvais, Jean Joubert et Stéphanie Marc sont à nouveau sur la route de Guinodee, une petite ville complètement détruit par l'ouragan "Matthew" commune de Grand Anse , à environ 25 kilomètres au sud de la ville portuaire également en ruines de Jeremie. La destruction qui avait ouragan "Matthew" fait en Octobre dans la petite communauté étaient, et sont difficiles à mettre en mots. L'école est en partie détruite et est toujours pas disponible. La plupart des maisons, des cabanes et étables sont complètement détruit et le les gens sont encore exposés aux pluies imminentes de la proximité de la mousson entièrement non protégées. la totalité de la récolte est devenu inutile et la seule route d'accès a jusqu'à présent été seulement établi provisoirement à nouveau. des dons aujourd'hui disparus pour cette opération de secours maintenant pourrait matériaux de construction, des outils, de la nourriture, des articles de toilette achetés et des fournitures médicales ainsi qu'un moyen de transport engagés Frantz Saurel-Beauvais et Jean Getraud vont non seulement aider les gens de Guinodee aide et des conseils lors de la fermeture de leurs huttes, mais aussi le seul membre féminin de l'équipe -. l'infirmière Stephanie Marc - dans l'étude et l'entretien de membres de la communauté malades ou blessés. Un grand merci à tous les donateurs qui croient toujours en nous-mêmes et à nos objectifs ambitieux.

01/19/2017: Don pour l'équipement de sauvetage! La détection d'un infarctus du myocarde ou une fibrillation ventriculaire par l'utilisation immédiate d'un dispositif d'ECG ou l'utilisation d'un EZ-IO ™ pour administrer des infusions ou des médicaments d'urgence a sauvé d'innombrables vies dans le monde entier et les deux sont des éléments importants dans le schwerkranker- préhospitaliers ou des patients gravement blessés , Les opérations médicales performantes du travail national et international est l'une des obligations légales de l'organisation de secours local. "Manmie Doune - Aide pour Haïti e.V." Pour être en mesure à l'avenir pour aider plus efficacement dans ce travail, était le Lions Club Hameln Weserbergland un grand lancé la collecte de fonds de route à la fin de l'acquisition d'une IZ-IO ™ et l'achat d'un ECG stand unité complète utilisée. dans le temps de quelques jours avant la mission médicale suivant l'étranger était les représentants du Lions club Hameln Weserbergland de notre association passent maintenant ces deux dispositifs médicaux! Nous tenons à remercier à ce stade surtout quand Lions club de Hameln Weserbergland pour son déjà montré à plusieurs reprises au cours des dernières années d'engagement extraordinaire pour notre organisation et tous les donateurs qui ont contribué au succès de cette grande collecte de fonds.

12/12/2016: Félicitations à notre membre haïtien de la fondation Manmie doune "Stephanie Marc". Après avoir suivie son examen officiel et sa graduation dans la science infirmière.
Stephanie avait un autre test à maîtrisé avant son lourd examen: quand l'équipe médicale de la Fondation Manmie Doune nous a rejoint après l'ouragan "Matthew" dans la zone sinistrée de la Grand-Anse complètement détruite pour fournir une aide médicale et humanitaire!
Nous souhaitons tous à Stephanie tout le meilleur, beaucoup de joie et de succès dans leur profession, l'incroyable improvisation existe notamment en Haïti et diriger par des infirmières, pour aider les personnes malades ou blessées. Stephanie, nos sincères remerciement et aussi de nos fidèles donateurs, sans eux il ne pourrait pas avoir de financement pour l'éducation!

10/17/2016: Notre équipe de secours d'Haïti en mission pour l' "Ouragan Matthew": L'équipe a réntree hier vers 18h00 a Port-au-Prince. Ils étaient tellement brisés - ne pouvait même pas prendre une photo. Frantz dit: Qu'il n'a jamais vu une chose pareille, Jeremie se transforme a un désert, pas d'arbres, pas de maisons. Il veut plus de projets pour cet endroit. Important serait des Latrines pour les personnes et le bois, des clous, des panneaux de bois, des Tôles, parce que les habitants peuvent construire des petites maisons. L'infirmiere Dachenard: Elle dit que le traitement de deux jours ne suffit pas - il est «médecine de guerre» parce que tout le monde a besoin d'aide. Samedi, elle a examiné 150 personnes et le dimanche 50, parce qu'ils devaient retourner à Port-au-Prince. Il y a beaucoup plus de gens pour consulter. Une autre Mission serait très bon, car les gens sont très necessiteux.

10/16/2016: L'aide es enfin arrivee : Notre équipe de secours atteint vendredi après-midi Guinodee, une petite municipalité dans le district de Grand Anse, à environ 25 kilomètres au sud de la ville portuaire dévastée de Jeremie (Haïti). Cependant, il y avait pas de route et aussi etait dificil a un camoin de nous ammener la bas.Les sacs etaient trop lourds. Seul un appel à la personne de contact a Guinodee dans le but de demander secour: Après une longue période il etait venu nous rencontré aves les résidents de Guinodee afin de nous aider.ils ont decharge notre équipe et transporter les lourds sacs de nouriture (les «Sac de soins») et du matériel médical. Ensuite, les aides ont défilé pendant environ une heure à travers une tempête de paysage ravagé le village presque entièrement détruite, où les gens avaient attendu depuis la fin de l'ouragan "Matthew" désespérément besoin d'aide. Pour ne pas perdre de temps, la distribution de nourriture nécessaire de toute urgence a été faite et a commencé en même temps avec les patients blessés et l'étude de si mal affectés par les résidents de l'ouragan dans une ancienne école.
La dévastation que l'ouragan "Matthew" a fait dans la petite municipalité peut difficilement être mis en mots. L'école en partie détruite et c' est pour un temps indéfini. La plupart des maisons, les chalets et les écuries ont été complètement détruites. Maintenant les gens ne sont plus vulnerable avec les pluies persistantes
La récolte est devenue inutilisable, la seule route d'accès impraticables depuis l'ouragan. Les habitants sont humides, faim et soif et si la récente catastrophe naturelle déprimée maintenant terribles. Au cours des deux derniers jours un total de 215 familles de la commune Guinodee que notre équipe de secours a examiné et traité et rejeté tous les 150 colis alimentaires aux nécessiteux. Mais en dépit de tous les problèmes: il est maintenant et dans les semaines et les mois absolument plus d'assistance nécessaire pour prévenir les gens là-bas d'une famine et ensuite leur permettre de sécuriser un «toit sur leur tête" dans le temps venir. Pour continuer a sauver la vie des gens de Guinodee, il nous faut des paquets supplémentaires "CARE" et des fournitures médicales pour les victimes des ouragans en Haïti, l'organisation demande en plus les ''DONS'' versable. Un grand merci à ce point à tous les donateurs qui ont toujours cru en nous et nos objectifs ambitieux. Même maintenant - Compte tenu de cette récente catastrophe naturelle. Les gens qui nous ont confié leur argent bien méritée, nous espérons contribuer à alléger les souffrances de la population dans les régions dévastées. Nous espérons vivement que tous les donateurs sont d'accord et tout aussi fiers de nos «premiers intervenants» dans la performance de notre équipe de secours de cinq membres, comme nous le faisons.

09/29/2016: Nous tenons à remercier M. Carsten Schiller. Il a donné hier un générateur d'énergie pour notre orphelinat! En Haïti il ​​n'y a aucune alimentation électrique stable, ce don va aider nos enfants immensément !!! M. Schiller s'installe a Hameln, Breiter Weg 31, une entreprise d'informatique et de la téléphonie. Il vend des téléphones mobiles, les ordinateurs portables et propose également une assistance aux questions liées à Internet et un service IT / Installation. M. Schiller a longtemps soutenu notre orphelinat et dispose également d'une boîte de dons disponibles dans sa boutique. Je vous remercie pour cette application!

06/28/2016: Hier Woodley avait obtenu son diplôme de l'école maternelle. Nous tenons à remercier l'église baptiste de Hameln et Wilfried Steding et son voisin, specialement l'ecole du dimanche des Enfants pour le paiement des Frais et les dépenses pour les vêtements et autres ... Je vous remercie infiniment!
La rentree des classes se fera en Septembre prochain. S'il vous plaît aidez nous avec vos Dons car les frais de scolarité sont très hautes , de sorte que nous pouvons permettre à tous les enfants de fréquenter l'école . Qui peut aussi faire des dons de sac d'ecole / sac à dos ?

06/09/2016: Un paquet est arrivé à nouveau en Haiti. Inclus étaient un ordinateur portable requis par l'autorité sociale pour le bureau, des vêtements et des chaussures pour les enfants, deux couvertures et produits d'hygiène tels que les déodorants, les dentifrices, les crèmes et du savon. Nous serions heureux d'envoyer plus de paquets, il fallait tant de choses à l'orphelinat, mais les frais transport est trop eleve pour nous . Qui peut nous aider? Un paquet de 31 kg coûte € 125,99! Nous serrons tres reconnaissants pour toute aide!

06/08/2016: Représenté notre Organisation est également le dimanche, 12/06/2016, avec un stand d'information à la fête de rue Schubertstraße ( paroisse ) à Hameln. Sur place est notre deuxième président Jeff Alexis. Si vou voulez avoir beaucoup plus d'information ou des questions sur notre travail, peut venir volontiers.

Attention! Qui veut en savoir plus sur notre travail, c'est l'endroit : conférence sur « mission d'aide médicale en Haïti " notre association en Janvier / Février 2016 Salle de conférences de BDH Klinik Hessisch Oldendorf GmbH Neurologie, Greitstraße 18 , 31840 Hessisch Oldendorf, le mardi 14/06/2016 à 16:30! Responsable ici est le Dr Barbara Michelmann. Donc, si au moment n'a pas pu assister à notre présentation sur le Vereinsschiff "Task" im Hamelner Hafen (Port de Hameln) a maintenant une nouvelle fois l'occasion d' en apprendre davantage sur le travail de l'équipe médicale , ainsi que le Pays et les gens qui vivent en Haïti. Nous nous réjouissons de nombreuses écoute intéressés.

 

06/02/2016: Défibrillateur don sauve des vies en Haïti! Notre organisation partenaire HERO- Haitian Operations d'intervention d'urgence annonce la première utilisation réussie du don que nous l'avons remis'' Défibrillateur (AED), le pouvait passer l'équipe médicale de ManmieDoune Aide pour Haïti e.V. sous sa mission en Haïti en Janvier / Février de cette année, personnellement! L'AED est installe sur la première ambulance de HERO et est venu hier, quand un homme non identifié âgé d'environ 40 ans avait besoin de l'aide, L' AED est utilisé. Cet homme qui avait été trouvé par les passants, sans signes vitaux sur la route. Les appelés sauveteurs ajoutés soupçonnés après examen médical initial d'une crise cardiaque comme cause probable de cardio-vasculaire-arrêt et mettre immédiatement l'AED dans le cadre des mesures de revitalisation. Le dispositif a montré en fait une fibrillation ventriculaire chez le patient, qui pourrait être résolu par le déclenchement des chocs électriques. L'intubation et la ventilation du patient a été réalisée par la voie, selon HERO par aussi nous avons fait don de matériel médical et consommables. Sous effectué en permanence la réanimation l'ambulance est arrivée au bout de 20 minutes, l'hôpital où l'homme était toujours alimenté par la remise aux médecins traitants.
Dans ce contexte, nous aimerions - au nom de notre collègue organisation partenaire HERO - comme nouveau pour remercier toutes les personnes qui ont contribué en Janvier de cette année avec leur grand don pour l'achat de ce sauvetage AED!

04/11/2016: Aujourd'hui, notre président Jeff Alexis a parlé pendant le Culte de l'Église baptiste Hameln sur notre travail en Haïti. En outre, des peintures et des objets d'art en provenance d'Haïti ont été présentés. Jennie Alexis et Alexis Medge ont parlé de Woodley, un enfant de notre orphelinat. Le service dominical des enfants a decide de parrainer en partie Woodley. Ceci est un autre soutien important sur le chemin à une bonne vie pour Woodley. Merci! Une somme de 476,60 euros ont été ramassées, nous vous remercions beaucoup. L'argent va utiliser pour des choses nécessaires qui manquent dans le nouveau domicile de nos enfants. Nous attendons également avec impatience de nouveaux membres dans l'organisation. Merci à l'église baptiste Hameln pour ce grand soutien!

04/07/2016: Nous tenons à remercier aujourd'hui la Marraine (anonyme) de John Kelly. Elle a beaucoup fait pour John et aussi pour les autres enfants: Si un enfant n'a pas de parrain, ou aucun cadeaux, elle s'engage à plusieurs reprises, de sorte que l'enfant n'a pas l'air triste. Malheureusement, elle ne peut pas continuer le parrainage actuellement. Par conséquent, là encore un grand merci à vous pour votre Coopération.

03/14/2016: Hier, les enfants ont bricolé à nouveau. De bouteilles en plastique (qui peuvent être trouvés dans les rues partout de la capitale) ont été préparés petit balai. Les enfants ont à nouveau beaucoup de plaisir et appris aussi réutiliser les déchets!

01/30/2016: La Fondation manmie doune a finalement changé de maison jeudi dernier, actuellement nous sommes logés dans une plus belle et plus grande maison avec beaucoup plus d'espace de l'interieur comme à l'exterieur. Le loyer est quadruplé par rapport au prix de l'ancienne maison.
En outre, il nous manque encore d'autres choses pour la maison, telles que:
- Un générateur pour alimenter la maison en électricité (vue qu'avec l'electricité en Haiti qui devient chaque jour plus rare)
- Un four à gaz pour la cuisine
- Un réfrigérateur
- Une machine à laver
- Certains ustensiles de cuisine
- Une grande table à manger avec des chaises
- Des Lits avec oreillers
- des vêtements aussi sont nécessaires de sorte que les placards soient remplis. Il y a plein d'autres choses. Malheureusement on ne peut pas tous les énumérer ici.

S'il vous plaît aidez nous afin que nos enfants puissent vivre bien! Chaque don est utile pour nous, Chaque donateur reçoit un reçu pour les dons.

20160115 fmd neues haus 1    20160115 fmd neues haus 3    20160115 fmd neues haus 4

01/29/2016: Déménagement vers la nouvelle maison: Veronika écrit en provenance d'Haïti: "Nous avons définitivement déménagé ce jeudi, à l'accoutumée le déplacement a été fait en tap tap pour transporter les bagages (transport public). Étant donné que les lits n'étaient plus aptes, c'est ce qui a été très claire dans la nouvelle maison. Merci à l'équipage travailleur tout a allait rapidement et sans problèmes. Tous les enfants étaient ravis et se sont réjouis dans la nouvelle maison, une belle et grande maison. La nouvelle maison, une amélioration significative de la qualité de vie de nos enfants! Il y a beaucoup de pièces: deux chambres avec salle de bains, un couloir, une cuisine et une terrasse couverte. À la maison, il y a assez d'espace pour jouer. La maison est une bénédiction pour les enfants.

20160128 umzug in neues haus 10    20160128 umzug in neues haus 9    20160128 umzug in neues haus 1    20160128 umzug in neues haus 6

01/25/2016: Veronika Martens vient de publier son premier rapport d'activité en Haïti: Nous étions avec les enfants hier pour la distribution des cadeaux. Les enfants etaient si heureux et très fiers de recevoir les cadeaux de la part de leurs parrains et marraines qui ont toujours pensé à eux comme d'habitude. Le temps passe si vite, dans un interval d'un ans, les enfants sont vraiment changé physiquement, ils ont grandi. Anja Gimerski et Bärbel Krüger ont été chaleureusement accueillis par les enfants. Après avoir remis les cadeaux avec les enfants, une réunion a été organisée avec les membres et les parents des enfants pour annoncer une bonne nouvelle! Après une longue recherche, nous avons enfin trouvé une nouvelle maison beaucoup plus spacieuse, on déménagera jeudi prochain pour aller habiter dans le nouveau local. C'était le but principal de cette réunion. Tous les parents étaient heureux pour ce grand changement, pour eux les enfants seront plus confortables et vont dans un espace beaucoup plus sécurisé."

20160123 reise haiti veronika jeff anja baerbel  3    20160123 reise haiti veronika jeff anja baerbel 6    20160123 reise haiti veronika jeff anja baerbel  4    20160123 reise haiti veronika jeff anja baerbel  2    20160123 reise haiti veronika jeff  anja baerbel 7

01/24/2016: Jeff Alexis, Veronika Martens et les deux compagnons sont arrivés en toute sécurité en Haïti. Mais la situation socio politique haïtienne se complique chaque jour qui passe, elle pousse les gens à protester dans les rues. Ils attendent encore le calme après les violents incidents survenus, avant d'aller voir les enfants à l'orphelinat.

01/12/2016: Cette date nous rappelle le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haiti. Une catastrophe naturelle qui a fortement frappé Haïti. Jusqu'à aujourd'hui les conséquences se font ressentir encore les effets du tremblement de terre. J'ai été en Haiti en 2011, lors d'un séjour dans la capitale et assister à un léger tremblement de terre, je n'oublierai jamais la peur et la panique après le violent séisme qui a secoué Haïti.
Nous partagons ce moment de peine aujourd'hui à la population Haitienne.

01/09/2016: Prochain voyages en Haiti:

Depart: 22/01/16
Retour: 16/02/16
Notre president Jeff Alexis et Veronika Martens iront très bientôt en Haiti dans le cadre d'un voyage concernant l'Organisation.
Ils sont accompagnés par deux autres personnes, deux femmes qui viennent du coté de Berlin qui sont vraiment intéressés par le travail de l'Organisation et qui sont dejà prêtes à visiter la maison des enfants. Ce sera un programme vraiment riche, il y aura de nombreuses tâches organisationnelles a ce programme.

Départ: 27/01/16
Retour: 11/02/16
Quatre membres de l'équipe médicale de notre organisation vont venir en aide médicale dans la capitale Haïtienne, Port-au-Prince. Noms figure sur la Liste:
Dr. med. Barbara Michelmann (anesthésie et la chirurgie / soins intensifs / Ambulance), Médecin Niels Schmidt (interniste / soins intensifs), Michelle Moeller (infirmière /Soins intensifs) et Bernhard Mandla (enseignement paramédical / TFR (TCCC) / pompier).
Cette équipe médicale fournira une assistance au peuple haïtien principalement dans le domaine des soins intensifs et la médecine d'urgence (salle d'urgence / services / soins intensifs d'urgence). Le travail qui sera effectué dans le cadre de ce programme est tout à fait volontaire et aussi gratuit pour les personnes dans le besoin, financé en grande partie par des fonds monetaires ainsi que par des dons. Les inserts poursuivent uniquement des objectifs humanitaires et n'ont pas d'intérêts économiques.

12/07/2015: Dachenard Joseph l'une des membres de la Fondation manmie doune travaillant comme bénévole à la fondation. Elle vient a peine de boucler avec succès ses etudes en formation d'infirmière. Félicitations à Dachenard qui est Maintenant une infirmière diplômée.

12/05/2015: Jeff Alexis et Bernhard Mandla a rencontré M. l'ambassadeur haïtien Dr.Frantz Bataille à l'ambassade de Berlin. L'ambassadeur a été présenté honnêtement notre travail en conformité avec les normes de présentation et ensuite d'en parler de la coopération avec notre organisation partenaire en Haiti «Fondation Manmie Doune". Nous avions aussi mis l'accent sur les affaires medicales et humanitaires qui est prévu pour janvier 2016. Nous n'avions pas encore l'approbation du ministère de la santé public haïtienne en ce qui atrait avec les aides médicales , maintenant M. l'ambassadeur a pris en charge personnellement de nous aider a ce sujet . Plusieurs points ont été touchés mais le plus important c'est l'affaire concernant le logement des enfants, heureusement cette affaire a été bien discutée, l'embassadeur a pris en charge personnellement de nous aider a résoudre ce problème vue qu'avec la maison qui ne repond pas surtout avec les normes du ministère des Affaires sociales.
Dr. Bataille nous promet d'apporter son soutien à la réalisation de ces projets trouver un terrain approprié ou une maison. Et c'est prévu pour le moi janvier prochain à l'occasion de la journée nationale de l'independance d'Haïti là ou il y aura une réunion à l'embassade.

11/27/2015: Vania est malade à l’œil, elle est traité chez l’ophtalmologiste. Pour le reste, toutes les enfants vont bien !

10/29/2015: Nous avons trouvé un premier parrain pour Esteniol: Grand merci à Patricio da Silva!

10/22/2015: Nous cherchons un nouveau parrain pour Esteniol! Il veut devenir Avocat. Il a 9 ans et il est très engagé à l'école. Ses parents et ses sœurs et frères vivent en pauvreté extrême.

10/21/2015: Le père de Stefanie s'est décidé a reprendre son enfant. Cela était dû à notre annonce à quitter notre maison actuelle dès l'année prochaine et de ne pas pouvoir garantir de rester près de leurs parents. Bien sûr, les parents de nos enfants ont le droit de prendre leur enfant avec eux. Ainsi, maintenant 15 enfants vivent dans notre orphelinat.

10/03/2015: Nous tenons à remercier notre membre de l'association Nicole Grillemeier. Nicole est une infirmière à l'hôpital Bad Pyrmont et elle possède un petit magasin de plus (un magasin de seconde main pour les enfants, "2ème main magique"), qui est ouvert plusieurs jours par semaine pendant quelques heures. Elle est très engagée socialement et nous a déjà fourni plusieurs fois avec des vêtements pour les enfants. Dans son nouveau magasin appelé "Miss Pink" à Emmerthal / Amelgatzen à Hameln, elle a mis en place nos cartes postales, nos flyers et une boîte de dons et même une «boîte», dans laquelle sont collectés des choses des enfants pour nous qui ne doivent pas être vendus. Merci pour cet engagement!

09/09/2015: Jeff Alexis en Haiti: Objectif principal de ce voyage était particulièrement d'avoir un abri pour tous les 17 enfants pour la nouvelle année scolaire dans les écoles et à la maternelle. Le problème est que les frais de scolarité sont extrêmement coûteux et difficilement abordable pour nous. Jeff était dans toutes les facilités et il a parlé aux directeurs. Il a demandé à une réduction des frais et il a offert un examen médical régulier de nos infirmières. Dans deux des écoles, un programme d'aide médicale pour les étudiants est prévue (éventuellement en Février 2016) dans le cadre de l'intervention médicale (2 médecins, 1 medic et une infirmière). Une réduction des frais de scolarité a été convenu alors, et tous nos enfants peuvent continuer à fréquenter l'école pendant l'année scolaire prochaine. Deuxième problème à contrôler: Il est connu que nous devons quitter notre maison à la fin de l'année. Pour ca, Jeff Alexis avait eu deux rendez-vous avec le maire de Delmaspour s'accorder à une solution. Ces dates, cependant, ont été annulés ou malheureusement pas pourraient être perçus. Pendent les election, qui a eu lieu pendant le séjour de Jeff, le maire n'avait pris rien de temps! En outre, il était trop risqué de rester dans les rues de Port-au-Prince. Le résultat est que nous ne pouvons pas actuellement près d'une solution ...
De plus, Jeff a été acheté des choses diverses qui manquaient à l'orphelinat. En particulier des vêtements et d'autres trucs pour les enfants ainsi que des outils et des utensiles pour la cuisine. De plus, une réunion avec les parents / parents de nos enfants pour discuter certaines questions organisationnelles. En outre, bien sûr, les dons de parrains et marraines ont été distribués. Dans ce context, il est à dire que dons de vêtements qui ne correspondent pas à nos enfants, sont distribué aux enfants très pauvres à l'environment de l'orphelinat. Les mères de ces enfants sont très reconnaissants pour cette aide. Actuellement, nous avons un grand nombre de demandes de renseignements si nous pouvons accueillir plus d'enfants. Cependant, nous devons refuser ces demandes, parce que nous avons ni l'espace ni les ressources financières pour alimenter plus d'enfants. Enfin, un appel: nous sommes à la recherche d'un smartphone fonctionnel pour notre employé Sadrac Pompilius. Entre autres choses, il fait des traductions très rapidement et sans de demande supplémentaires pour Facebook et notre site Web. Ceci est très important pour que nous puissions informer nos collaborateurs haïtiennes et d'autres prospects/bénévoles/donateurs qui parlent français. Depuis Juin, quand son téléphone portable a été volé, Sadrac est difficilement accessible et ne peut plus assumer les traductions. Donc, si quelqu'un a un smartphone à gauche, s'il vous plaît signaler!

09/04/2015: Action "Des lunettes pour Haïti": Des lunettes sont inabordables pour la plupart des hommes et femmes à Haïti. Le prix pour des lunettes – en moyenne – c’est un salaire d’une année entière! L’action « Des lunettes pur Haïti » est désignée à ceux dans le besoin à sortir de ce cercle vicieux., Nous voulons aider ceux dans le besoin avec notre action "Des lunettes pour Haïti". Même Apollo-Optik à Neustadt am Rübenberge nous a fait don de 250 Lunettes pour cette action! Merci! Les membres de notre organisation partenaire haïtienne "Fondation Manmie Doune" essayent d'organiser une spectacle à Delmas, parce que nous avons plus de 1000 paires de lunettes usagées, maintenant! ATTENTION !!!!: Nous avons encore besoin de soutien sous la forme d'au moins 1000 de sacs en plastique (par exemple des sacs ZIP) de la taille de 18 x 10 cm, car malheureusement, nous ne pouvons pas envoyer les etuis lourds pour des raisons de coût et de poids. Le etuis des lunettes sont destinés à la Blindenwerkstätte catholique allemande à Bonn pour son action "Lunettes pour le monde" ("Brillen weltweit"). Donc, rien des dons de lunettes n'est perdu et trouve son utilisation par ailleurs. Et celui qui veut participer au coût de l'emballage pour envoyer les lunettes pour Haïti, est invité de remettre un petit don avec l"objet «Brillen für Haiti" sur note compte à la Stadtsparkasse Hameln, IBAN: DE89 2545 0001170 0774 81. En outre, bien sûr, nous continuons sans cesse à collecter les lunettes usagées et les appareils auditifs, car «voir et entendre, c’est la qualité de vie » !

09/03/2015: Nous avons obtenu deux Prothèses transtibiaux pour une utilisation ultérieure en Haïti comme don par Hildegard Gradtke de Hessisch Oldendorf. Merci pour ce don! Nous avons alors contacté l'organisation "medi for help" à Bayreuth, qui prend charge des gens dans des régions de crise, entre autres, par la fourniture de prothèses de jambes. " medi for help" demandé à envoyer les prothèses afin de les pouvoir utiliser en Haïti. Ensuite, nous avons les deux prothèses (et en plus de trois orthèses) envoyés par paquet postal. L'organisation va nous tenir au courant de l'avancement de cette "action de prothèses " en Haïti! De même, comme « medi for help », notre organisation Hamelin « Manmie Doune  Aide pour Haïti eV » n’envoie pas seulement de l'argent dans une zone de crise, mais se soucie au plus près des victimes!

Actuellement, un autre paquet des dons se met au chemin à Haïti. Nous tenons à remercier Alex & Oliver Boner et nos amis de Fleetwood (Angleterre), et le Dr Katrin Niederhut-Beushausen, et Worker-Berufsmode Hameln, Sana Kliniken AG, Guido Thamm, Uwe Hopp, le Kinderfeuerwehr Hameln et beaucoup d'autres personnes qui ont mis à disposition des dons monétaires et matérielles les plus pauvres des pauvres.

Contenu de l'emballage: • la solution de désinfectant 1000 • 40 m bandage élastique • 136 paquets de drogues de toutes sortes (par exemple la douleur, la diarrhée, le cœur, la pression artérielle, de la fièvre, des nausées, toux) • 20 paquets Elastomull • 400 paires de gants (taille M + S) • 10 paquets sanitaires sacs • 1 paire de chaussures pour infirmière professionnelle taille 39 • 1 paquet Elastomull • 1 boîte avec des articles d'hygiène (dentifrice, brosses à dents, savon, crèmes, etc.) • 2 bouteilles d'agents de purification de l'eau pour un total de 2000 litres d'eau potable • Peluches • 100 bandelettes de test Accu pour vérifier glycémie • 30 m • 500 gazes stériles • 2 paquets liant universel

08/24/2015: Notre président, Jeff Alexis, est de retour en Allemagne. Les nouvelles du voyage suivent ensuite.

08/16/2015: La communauté de la maison, dans laquelle notre parrain Christian Wagner a vécu pour 4 mois aux États Unis (Redbrick Coop), a décidé à donner des aliments avec un valeur de $150 pour notre orphelinat. "Nous sommes contents que nous pouvons donner un peu de notre surplus, pour nourrir des enfants a Haïti" - Les dons sont accueilli par notre adhérent Frantz Beauvais et ils sont distribué aux enfants.

Le don se compose de: Riz 2 x 55 livres - Pois 10 livres - Mais Moulu 10 livres - Huile 2 gallons - Lait Evaporé 12 can - Spaghetti 12 sachets - Sucre Blanc 10 livres - Corn Flakes 3 boîtes - Macaroni 2 sachets - Macaroni & Cheese 2 boîtes - Saumon 2 can - Sardines 6 can - Shake 4 can - Pate de Tomates 6 can - Ketchup 1 flacon - Cubes Maggy 1 sachet de 48 cubes - farine 55 lbs

Un grand merci cordiale a la maison, en particulière à Brittan Buckles pour la soutenance organisationnelle et à Christian Wagner!

08/14/2015: Dernières informations de notre président Jeff Alexis, qui est en Haïti actuellement: Presque tous nos enfants ont été logés dans les écoles par de longues négociations par Jeff  (! La nouvelle année scolaire commence bientôt). Les frais de scolarité sont actuellement fortement augmenté à nouveau. Si tous les enfants puissent aller à l'école à partir de la nouvelle année académique est encore incertaine. En outre Jeff Alexis prend soin de questions d'organisation de la mission d'aide médicale au début 2016. Cette semaine, la réunion des parents a été tenue, aussi. On a parlé des problèmes et des questions d'organisation. Aussi, le fait qu'à la fin de l'année, un délogement des enfants ne sera pas évitable. Les parents n'étaient évidemment pas heureux de ne plus vivre près de leurs enfants, peut-être. Mais nous n'avons pas le choix. Il nous faut trouver un nouveau logement abordable : à cause de la taille de la maison et parce que le contrat ne peut pas être étendu.

06/20/2015: Le paquet qui a été envoyé en Haïti le 6 Juin, est arrivé à l'orphelinat. Il contient autres médicaments nécessaires, désinfectants, des vitamines et des bandages. En outre, deux sacs médicaux approvisionné entièrement de la préparation de la croix rouge Allemande. Des couvertures en molleton donnés par la boutique de Yves Rocher de Stadtgalerie Hameln. Une petite suprise pour les enfants qui n'etait autre qu'un petit sachet de poudre de cacao, les enfants étaient vraiment contents! Un grand merci à tous les donateurs!

06/06/2015: Le festival culturel annuel a eu lieu à Braunschweig. Notre président Jeff Alexis était sur place pour nous y aider tout en distribuant des flyers et en tenir compte d'en parler de la réalité Haitienne, il a aussi représenté notre association. Il y avait pas mal de brochures qui ont été distribués avec des informations à propos de " Manmie Doune Help for Haïti eV ". Nous avons rencontré les visiteurs du festival avec un grand intérêt. Malheureusement, en dépit de l'enregistrement en temps opportun à la mairie, nous n'avons pas eu de permis de son propre Kiosque d'information pour fonctionner. Nous espérons que l'année prochaine pour une plus grande acceptation et revient de nouveau pour l'attribution d'un stand d'information, avec la participation des autres charités internationales.

05/26/2015: Une action impressionnante du côté des deux filles, nous tenons à leur remercier pour ce beau geste. Marija Jankovic agé de 10 ans et Fine Reisdorf agé de 9 ans , elles sont deux amis qui se connectent afin de donner leur participation pour nos enfants en Haiti, elles avaient décidé de faire quelques choses de spéciale dans leur quartier pour pouvoir nous supporter. C'était vraimant bien de leur part de penser avec nos enfants. Elles ont vraiment un coeur touchant pour les enfants haïtiens , c'est dans cette optique là elles avaient décidé de preparer avec le soutien de leurs mères des gâteaux cuits au four et muffins pour vendre par dessus de la clôture avec leurs voisins et les passants. Après avoir vendu une somme de € 35,62 € a été reservé pour la "Fondation Manmie Doune". On n'a pas suffisamment de mot pour remercier les deux filles pour cette belle idée et la conception d'amour. Encore merci pour cette si belle attention.

05/13/2015: Nous tenons à remercier les organisateurs et les bailleurs de fonds pour cette belle journée de lavage de voiture. Cette initiative nous permet d'encaisser une somme considérable pour nos enfants et sans oublier tous ceux et toutes celles qui ont été participés avec nous. Un merci spécial aux élèves de la classe de 8c IGS Hameln et aux Lions Club Hameln-Weserbergland. Plus d'informations à suivre et communiqué de presse.

05/07/2015: Le paquet qui a été envoyé en Haïti le 27 Avril, est arrivé aujourd'hui! Merci encore à tous les donateurs!

04/28/2015: Aujourd'hui nous avons encore à notre disponibilité des matériels de premier secours qui sont dejà disposés pour envoyer en Haiti pour la "Fondation Manmie Doune Haïti". Merci à chacun de vous pour les dons monétaires et matérielles . Nous serions très heureux d'envoyer rapidement un autre paquet , on compte encore et toujours sur votre participation , chaque petit don compte beaucoup pour nous afin de remplir la boîte. Les enfants ont besoin des produits d'hygiène, des désinfectants , des médicaments , des matériels médical pour l'infirmerie de la maison des enfants et des pansements. S'il vous plaît aidez-nous !!! Merci

04/27/2015: Un grand merci à l'équipe Yves Rocher salon de beauté de (Stadt-Galerie Hameln) qui nous a grandement aidé avec des cadeaux pour nos petits enfants de la Fondation Manmie Doune Haiti. Ces cadeaux seront envoyés en Haïti dans le prochain paquet qui contient des materiels de premier secours. Nous avons reçu aussi des medicaments contre la maladie de la peau, des désinfectants, couvertures en molleton, des animaux empaillés , sacs de sport, des fournitures scolaires, des boîtes (Tupperware) pour conserver nourriture, Dynamo de lampe de poche à manivelle. Nos remerciements spéciaux vont à Christiana Arndt pour l'idée de cette collecte de fonds d'amour.

04/11/2015: Un grand merci à Saurel Beauvais et Junior Italien pour les travaux effectués dans la maison des enfants. Nous vous remercions grandement pour votre aide volontaire le fait de nous aider à réparer le toit de la maison des enfants. Le toit aurrait dû être réparé le plus vite que possible parce qu'il pleut tous les jours en Haiti vue qu'avec la saison pluvieuse. Nous sommes vraiment reconnaissant de votre soutien.

03/26/2015: Nous sommes ravis de la plus grande donation jamais dans notre jeune histoire! 3. La volonté de secours train Hameln-Pyrmont Hameln de la Croix-Rouge Allemande Association District Weserbergland e.V. nous a fourni aujourd'hui avec toutes sortes de fournitures médicales, des désinfectants, des sacs médicaux, moniteurs de pression artérielle, et même Perfusoren (pompes de seringues). Une fois que nous avons équipé les deux sacs médicaux donnés avec l'équipement de sauvetage, nous sommes une fois de plus mis sur pied un programme d'aide important et envoyons une manière très opportune à nos membres en Haïti. Le temps est maintenant rond-le-horloge station habitée de l'aide et la petite pharmacie bénéficier des dons qui nous sont parvenus dans les derniers jours. Nos remerciements vont aujourd'hui, surtout à Tim Uthe et Tobias Rehse de la Croix-Rouge Allemande, qui a fait ce merveilleux don que par engagement personnel.

03/17/2015: Un autre paquet est deja en route pour Haïti, les médicaments de première nécessités et d'autre choses pour les enfants, ainsi que des cadeaux des Parrains ou Marrainnes pour leurs filleuls. Ils avaient besoin de toute urgence des chaussons. Merci d'avoir utilise toute la rapidite pour rendre l'envoie possible. Maintenant le paquet est au complet. Merci à tous les parents d'accueil! Nous espérons que le colis arrive à temps pour les Pâques.

03/15/2015: Jusqu'à présent, il y avait le quartier Delmas 3 (Port-au-Prince, Haïti), un seul poste des infirmières à la maison des enfants de la Fondation Manmie Doune premiers secours - a été occupée - mais seulement à des moments convenus. Le matériel médical et des médicaments ont été en grande partie financées par des dons de l'Allemagne et également livrés il. De leur propre initiative et avec un grand dévouement une «Clinique Premier soin" (premier hôpital) a été établi avec mini-pharmacie attachée au service de 24 heures au même endroit aujourd'hui. Les infirmières de la Fondation Manmie Doune, qui sont également des membres actifs de notre organisation Hamelin "HELP ManmieDoune pour HAÏTI eV, soit vivent directement dans le foyer pour enfants ou dans le voisinage immédiat, afin qu'ils puissent, dans des situations d'urgence dans aucune aide médicale de temps ou peuvent passer médicaments. Nous allons bien sûr essayer de fournir à nos amis à Delmas se poursuivent avec tout le matériel nécessaire qui est nécessaire pour aider les habitants de ce quartier en cas d'urgence de manière adéquate. Pour assurer cet approvisionnement continue, nous demandons pour les dons: trousse de premiers soins (pansements, pansements, onguents, bandages, etc.), les médicaments non périmés (analgésiques, anti-nausées, vomissements, hypertension artérielle, infusions, etc.) dispositifs médicaux de toutes sortes (moniteurs de pression artérielle, sacs médicaux, stéthoscopes, marteaux réflexes, des instruments chirurgicaux, etc.) et des sœurs et des engins EMS. Se il vous plaît fournir tous!
Bien sûr, mais les dons sont les bienvenus: Manmie Doune HELP for HAITI e.V., Stadtsparkasse Hameln, BIC: NOLADE21HMS, IBAN: DE89 2545 0001 0170 0774 81, Mot de passe: Hôpital Delmas

03/14/2015: Le premier pas est fait et le travail sera grâce au nouveau Hameln "Dépôts" Fondation Manmie Doune - il sera beaucoup plus facile pour la fondation à réaliser un avenir pour Haïti. Cependant, nous avons besoin encore plusieurs d'autres étagères (usageés soit en bois, en plastiques ou en métal , une ou plusieurs feuilles armoires métalliques et des boîtes en métal ou en plastique. S' il vous plaît donner tout! Nos remerciements à tous les bénévoles qui ont contribué hier avec le travail ou dans les derniers jours et semaines avec le matériel approprié au fait que nous avons déjà arrivés si loin en si peu de temps: René Mell, Emil Burose, Holger Schmidt, Jeff Alexis, Oliver Boner, Catherine Ceci, Stefanie Parry et une sorte donateur anonyme.

03/05/2015: La Galerie Lunettes à Hameln (Ritterpassage), la Fondation Manmie Doune - Haïti a fait don aujourd'hui environ 250 lunettes aux personnes nécessiteuses en Haïti. Depuis plusieurs mois, l'équipe de la galerie avait demandé à ses clients ne ont plus besoin de lunettes donnent juste dans les affaires. Alors qu'ils peuvent être fournis dans ce pays désespérément pauvre utiliser davantage. Comme vous pouvez le voir, de nombreux clients dans l'accomplissement de ce mignon Se il vous plaît. Merci beaucoup pour cette !!

La Galerie Lunettes à Neustadt am Rübenberge, la Fondation Manmie Doune - Haïti a fait don environ 300 lunettes aux personnes nécessiteuses en Haïti. Merci beaucoup pour cette !!

02/15/2015: Notre président Jeff Alexis est bien arrivé en Allemagne. Le résultat le plus important du voyage: le bail de la maison des enfants est prolongée d'un an. Néanmoins, la recherche continue pour un autre hébergement abordable, la maison actuelle est trop étroite et l'environnement n' est pas vraiment adapté aux enfants.

02/11/2015: La situation politique en Haïti est très tendue, les rues de la capitale étaient désertees,le trafic etait pertube, les Taptapsne se roulent pas. En outre, il est très dangereux de se déplacer en raison de l'imminence des pressions dans les rues. Ces circonstances sont un désastre pour notre organisation, comme Jeff, qui est actuellement en Haïti,ne peut pas même faire à peu près ce qu'il a prévu de faire. Même une visite à la maison des enfants n''est presque pas possible!

02/02/2015: Aujourd'hui, Jeff a rencontré l'équipe de la Fondation Manmie Doune. Les dons matériels, principalement des médicaments de première nécessité, ainsi que tous les dons et les lettres ont été remis aux filleuls. En outre, la fin des 2 prochaines semaines a été discuté, par exemple, à une réunion avec le maire de Delmas.
La situation en Haïti est actuellement difficile de trouver, cette semaine grève nationale. Trois jours de protestation politiques commencent le mercredi, l'accent est mis sur la demande de la démission du Président Martelly. Il a également protesté contre le coût de vie qui a extrêmement élevé.

01/31/2015: Aujourd'hui, notre 1er président Jeff Alexis est rendu en Haïti (bien sûr, à ses frais). Dans ses bagages, comme toujours, beaucoup de choses nécessaires pour la maison des enfants ainsi que des cadeaux et des lettres de la part de nos parrains.

01/27/2015: Ils ont maintenant tous les 17 enfants au moins a trouve une partie (un tiers) de la part d'un(e) parrain. Cela nous aide grandement à s'occuper des enfants. Merci à tous les parents d'accueil! Bien sûr, nous continuons a chercherles partsponsors afin que nous puissions couvrir le coût des aliments, vêtements, médicaments, frais de scolarité et et et les accessoires.

Notre président Jeff Alexis se rendra à Haïti le 31/01/15, bien sûr, comme toujours, à ses propres frais. Il vise à clarifier certaines choses organisationnelles.

12/05/2014: A dieu Haïti, la lettre de Veronika Martens: " Hier, nous étions à nouveau avec les enfants pour leur dire au revoir mais avant de partir Maman Judithe nous a préparé un superbe repas, nous avons tous mangé ensemble. Stanley a chanté et prié pour nous et Chaque enfant a personnellement remercié tous nos commanditaires, donateurs et membres de Manmie Doune Aide pour Haïti e.V. pour les Cadeaux et Aide. C'était vraiment fatiguant après avoir passé de longues heures ensemble mais ça ne nous empechait pas de câliner largement et de jouer. Une petite réunion tout de suite s'était tenue avec les membres pour discuter de tous les problèmes actuels. L'objectif principal c'est de trouver un nouveau logement pour les enfants qui pour améliorer leurs conditions de vie et leurs soin quotidien. Nous avons discuté beaucoups plus et travailler ensemble juste pour trouver des solutions. Les membres de la Fondation Manmie Doune disent merçi à tous ceux qui sont impliqués dans le soutien pour continuer à aider les enfants." Christian et Veronika sont déjà en route pour revenir en Allemagne après avoir passé quelques jours avec les enfants.

11/30/2014: Une très belle initiative a été organisé à Gesamtschule IGS Hameln au profit de nos enfants. Une somme de 510 € lors de la vente des gâteaux a été remis aux membres de Manmie Doune Help for Haiti e.V. pour mettre en honneur nos petits enfants. Nous tenons à remercier les étudiants, les parents, les enseignants et la directrice de l'établissement Madame Kruppe. Pour dire merci pour cette belle action l'etablissement a recu un arche frabriqué en bois venant d'haïti qui symbolise la coopération entre la Fondation Manmie Doune et l'IGS. Nous espérons que l'année prochaine une grande action dans l'etablissement peut avoir lieu. Merci beaucoup!

20141204 schule hameln geschenk 01    20141204 schule hameln geschenk 02

11/02/2014: Barclay est de retour maintemant après avoir passé quelques jours à l'hôpital. Il est actuellement avec mama judithe dans la Fondation pour continuer avec son traitement. On attend maintenant les resultas des examens subit à l'hopital pour les suites nécessaires. Le rendez-vous pour les resultats des examens c'est pour la semaine prochaine. Nous espérons que tout ira bien pour Barclay.

10/28/2014: Mauvaises nouvelles: l'un de nos petits enfants de la FMD qui s'appelle Preston Barclay Germain est actuellement à l'hôpital. Il a été affecté par l'épidemie du choléra le samedi dernier. Nous esperons qu'il va s'en sortir et lui souhaite bon rétablissement.

10/26/2014: Les sacs d'école qu'on avaient recu pour les enfants de la Fondation Manmie Doune, sont donc arrivés en Haïti ! Un grand merci à tous les donateurs. Un grand merci encore une fois à tout les membres du Lions Club de Hameln et Weserbergland.

10/14/2014: Nous avons encaissé en faveur de nos enfants dans le spetacle à la "Stadtgalerie" à Hameln une somme de 735,70 €! Merci beaucoup à tous ceux et toutes celles qui ont participé avec nous, tout en permetatant de continuer à supporter nos 20 enfants!

09/28/2014: Le paquet contenant des médicaments et les sacs d'école qui a été envoyé la semaine dernière est enfin arrivé en Haiti. Un grand merci à tous les donateurs.

09/28/2014: Nous avons reçu de la part des membres du Lions Club de Hameln-Weserbergland des sacs d'école, chaussures et vêtements pour nos enfants. En outre, l'affranchissement douanier était
donné pour deux autres paquets. Ils seront expédiées aussi rapidement que possible en Haïti. Merci!

09/27/2014: Nous tenons à remercier Mme Monika Wobbe de Oberhausen! La marraine de Skurt et pour MacKervens elle a offerte les sacs d'école à chacun d'eux. Non seulement ses filleuls mais un petit paquet aussi pour chacun des six autres enfants malheureusement qui n'ont pas encore un parrain ou marraine. Il est encore grand et beau de dire un grand merci à Mme Monica d'avoir penser avec ces enfants et de mettre un petit sourir sur ses lèvres. Ces cadeaux là seront envoyés en Haiti en Novembre prochain par Mme Veronika Martens.

09/27/2014: Nous disons un grand merci specialement à la marraine de John Kelly pour les uniformes scolaires, les chaussures et un sac d'école qu'elle lui a offerte. Ensuite un merci à la famille Ulma de Jüterbog pour des vêtements et chaussures. Anja Gimerski de Schöneiche nous a donné aussi plusieurs sac d'école. Tous ces dons seront envoyés en Haiti dans le prochain paquet. Merci beaucoup a tous et a toutes.

09/10/2014: On vient de recevoir des dons de médicaments de l'Angleterre par la famille Oliver Boner . Tous les médicaments sont maintenant dans un paquet pour envoyer en Haïti. Un grand merci à Joyce Wright, Lorraine Castors, Ronnie et Brenda Shewan, Michelle Duerden, Michaela Allen, Sammy Moore ( de Fleetwood/Lancashire, Angleterre) et Famille Oliver Boner ( Bösingfeld/Allemagne )!

09/08/2014: Urgent! S'il vous plaît partager! chaque année avant la rentrer des classes, on envoie des materiels scolaires pour nos enfants. Cette année nous ne pouvons pas repondre a leurs besoins, nos 20 enfants ont besoin: des livres, des stylos, uniforme scolaire pour aller à l'école! Nous attendons si vite votre participation afin de continuer à supporter nos enfants. S'il vous plaît participez avec nous . Chaque euro que vous contribuez aidera les enfants. Merci!

08/29/2014: Une autre bonne nouvelle: Après des mois de vas et viens à l'hôpital afin de subir une opération, le médecin constate que le cas est amélioré maintenant, c'est-à-dire Woodley n'a pas besoin d'être operé. Merci pour les exercices qu'il a dû faire au cours de cette periode , nous sommes vraiment content le fait que l'operation est tout a fait évité.

08/28/2014: Un paquet disponible a dejà été emballé à destination d'Haiti, remplis de: Médicaments et des dispositifs médicaux par exemple des glycomètres, cartables etc. Accompagné aussi d'un Cadeau pour ma filleule Ashley. Un grand merci à tous les donateurs!

08/06/2014: Nous éprouvons de la plus grande compassion pour le président de la Fondation Manime Doune, Sadrac Pompilus, et sa femme pour le fort coup du destin! Nous souhaitons de la force et de la confiance pour l'avenir à eux!

06/16/2014: Une très belle cérémonie de clôture a été organisé à l'école maternelle de Rick canon juste pour dire au revoir avec la section Kindergarten, Rick canon l'un de nos petits enfants à la fondation manmie doune. Après avoir passé les 3 années dans les classes maternelles, arrive donc le moment pour qu'il puisse traverser dans la section primaire. C'est dans cette optique qu'on avait réalisé cette cérémonie à l'école maternelle de Rick canon.
Avant la rémission de diplôme selon le talent de chaque enfant, on leur remis des petits cadeaux, Rick canon à performer aussi, il a participé dans une pièce de théâtre , maquillé en solda etc. après avoir obtenu son diplôme, il est impatient d'attendre la rentrée des classes pour commencer avec ses études primaires.
Après la cérémonie à l'école, à la maison les parents et amis ont beaucoup amusés dans une petite fête, les autres enfants de la fondation manmie doune ont été participés. Ce fut une journée passionnante et belle pour Rick canon.

06/09/2014: Un paquet pour Haïti : nous avons déjà un paquet à destination d'Haïti pour aider nos enfants contre cette épidémie nommée chikungunya (en abrégé, le chik), une maladie infectieuse tropicale, due à un arbovirus (noté CHIKV, pour chikungunya virus), un alphavirus de la famille des Togaviridae, transmise par des moustiques du genre Aedes, qui fait encore rage , provoque une forte fièvre et presque insupportable, Provoque aussi des douleurs articulaires. Pour ne pas dit autrement d'après une information venant d'Haïti on nous a dit que le Paracétamol et la vitamine D sont seulement les médicaments qu'on conseil de prendre, Comme on disait déjà dans une publication antérieure, tous nos enfants et la plupart de nos membres étaient malade. Stocks d'analgésiques pour les enfants et les adultes déjà acquis parce que les compléments alimentaires en Haïti sont presque épuisées, nous avons à court terme déterminé l'indispensable pour assurer l'approvisionnement, avant même le départ de M. Jeff Alexis en Haïti pour le mois de juillet.
Une liste de médicaments est déjà recommandé en ligne par une pharmacie moins cher, tels que:
500 comprimés de paracétamol 500mg, 360 comprimés de vitamine A + zinc, 360 comprimés de vitamine C 500 mg, 100 comprimés de vitamine E, 300 comprimés de vitamine D + calcium, 80 comprimés d'ibuprofène 400 mg aiguë, 5 bouteilles de jus saveur d'orange pour les enfants. Après les médicaments contre la fièvre, nous avons reçu d'autres dons en nature : Examen duériel, des bandages, Vêtements bébé et matériel de désinfection .
Raison: malheureusement Jeff Alexis ne pourrait pas transporter toutes ces choses comme bagages en Haïti, c'est toujours impossible pour ces bagages personnels, 80% des bagages sont pour la Fondation Manmie Doune. De toute façon les dons sont déjà effectués pour Haïti, c'est toujours très coûteux, nous serons très reconnaissant pour chaque petit don concernant le transport du paquet. Notre compte en banque (Stadtsparkasse Hameln, BLZ 254 500 01, Compte 170 077 481 , mots clés: "Hilfspaket")
En outre, nous souhaitons à tous nos fans une belle fête de la Pentecôte et autrement tout le meilleur!

06/06/2014: En Haïti, il existe actuellement une Épidémie qui ravage tout le pays, (Chikungunya) une moustique qui ne cesse pas de propager une une forte fièvre qui provoque même de grave maux de tête et des douleurs atroces à travers tout le corps, jusqu'à présent on conseil aux gens de prendre seulement (paracétamol et vitamine D) mais qui n'est pas vraiment une solution. Malheureusement, cette epidemeie n'epargnait pas nos enfants et aussi la plupart des membres de la Fondation Manmie Doune, Vania et Mama Judith ne se portent pas trop bien elles ont besoin de voir un médecin. Sadrac était touche aussi mais il n'avait pas complètement durci et succombe à cette fièvre. Comme nous l'indiquions en Février dernier pour Mama Judith: elle était presque paralysée. Elle faisait mieux cependant elle a besoin de faire une radiographie et continuée avec les traitements.

06/04/2014: Infos sur nos enfants :
Le 14 - 06 -14, ce sera la graduation de Rick Canon ,il va boucler ces trois premières années de classe Maternelle avec un diplôme. Après les vacances d'été
il va directement commencer avec ses études primaires.
Le 17 et 18 juin prochain ce sera le tour de Ashley, elle est en 6 ème année fondamentale, elle va subir l'examen de l'état. En cas de succès, elle aura terminé avec ses études primaires.
Le 31 - 05 - 14, Fighterly avait sa première communion.

06/04/2014: La Fondation Manmie Doune avise que M. Josué Pamphile le président de la fondation à céder la presidence de la fondation à M. Sadrac Pompilus pour des raisons de convenances personnelles. M. Josué est encore considéré comme membre mais les responsabilités et les fonctions du directeur général de la fondation manmie doune sont desormais sur la responsabilité de M. Sadrac Pompilus. Les processus d'installation de M. Sadrac Pompilus sont en cours, nous avons confiance en lui, il fait déjà un dur travail et il est une personne fiable. Nous remercions Josué pour son excellent travail!

06/02/2014: Le président de la Fondation Manmie Doune Help for Haïti e.V. M. Jeff Alexis accompagné de Patrick Michel à l'occasion de la journée internationale de la culture dans la ville de Braunschweig (Allemagne) avec des supports de beaucoup Haïtiens qui ont participé avec nous pour rendre ce spectacle possible. De nombreuses questions ont été posées M. Jeff a répondu tout en informant sur le travail de notre association et distribuant des Flyers.

05/20/2014: La fondation manmie doune à poser sa premiere pierre hier en offrant Le premier don à Jasna Jankovic (Hameln) pour Centre Communautaire de l'Eglise Orthodoxe Serbe a Mengendamm. Nous attendons encore des dons chaque jour entre 17h et 20h et le week-end à partir de 10h, pour ceux qui veulent participer avec nous, dit Milan Pejic, l'archiprêtre de la Communauté Hanovre (point de Contact: SOKGHann@aol com). Les produits d'urgence que nous avons besoins sont: désinfectants , gants , gants jetables, protège-dents , aliments pour bébés de toutes sorte, des couches pour les enfants et adultes, conserves, alimentation pour le plaisir immédiat (sans Réchauffement comestibles) et des biscuits. «Un hôtel d'Hameln», a déclaré Milan Pejic, qu'il aimerait donné un don de 150 matelas pour les victimes de l'inondation. Une entreprise de transport à déclaré qu'elle est prête a transporté gratuitement les bagages du premier soin dans un camion. La photo de jasna jankovic a montré que les dons ont été déjà arrivé dans le centre communautaire à Hanovre, beaucoup de bénévoles nous aide à faire le trie dans les cartons afin de les distribués dans les zones sinistrées. Si vous voulez aider les victimes de l'inondation de Balkans, contactez nous ( Email : nelson31785 @ yahoo. de). Ou faire un don avec le Mot-clé : Balkan sur notre compte épargne de don 170 077 481 dans la City Bank Hameln. BLZ 254 500 01 merci!

Et qui se demande pourquoi une organisation d'Allemagne utilise l'aide destiné à Haïti, pour aider de préférence les victimes de Balkans? L'aissons nous dire que beaucoup de Serbes, Croates et Bosniaques vivant en Allemagne ont appréciés notre Activités en Haïti et aussi nous aident a rassemblé: les Bandages, les chaussures pour enfants et vêtements de bébé , pour cela, il est pour nous une obligation humanitaire pour les toujours aider , surtout ceux qui sont particulièrement en grande détresses et en plus de notre partenariat Haïtien . Nous étendons maintenant nos aident à la souffrance des gens de Balkans , on partagent sans réserve nos peine à tous les gens de Balkans qui ont gravement touchés par cette catastrophe naturelle, on vous souhaite courage.

05/11/2014: Notre association "Manmie Doune HELP for HAÏTI e.V." avait organisé le samedi 10 mai 2014, un spectacle marquant le jour de l'entraide et l'engagement volontaire à Hameln. Un marché d'opportunité, d'information et de discussion a été offerte aux nombreux visiteurs,plus de 50 groupes d'entraide , des associations et des initiatives autour des possibilités d'engagements volontaires et des actions pour les jeunes et les vieux. Le patron de notre Association, le chef du Distric M. Tjark Bartels, a ouvert officiellement l'événement et se retrouvait un peu plus tard sur notre stand afin d'être informé sur les dernières activités. Beaucoup de visiteurs avaient participé à notre partition imagée sur les actions du club , et il y avait aussi quelques questions personnelles venant des gens interressés par la profession de guérison médicale, et du coup, ils voudraient se joindre à notre équipe de la mission médicale. Malgré le temps nous faisait la guerre, notre personnel de cabine a su patienter courageusement et a finalement été très heureux de cette action commune ainsi la coopération des différents membres, amis et sympathisants. Nous remercions tous les participants pour leurs efforts: Susanne Brandt , Sabine Grabbe , Jennie Alexis , Michelle , Robert , et Jeff Guychard Alexis , Aly Mulroy et Bernhard Mandla.

04/18/2014: Dans de nombreux pays, la fête de Pâques qui consiste à fêter la victoire de Jésus à la croix, est une tradition. Ici en Haïti on n'en déroge pas à cette tradition, dans cette période, plus précisément le vendredi saint, la majorité de la population haïtienne ne mange que du poisson comme viande. C'est la raison pour laquelle nous avons célébré ce jour-là avec les enfants. Nous avons été à table pour fêter et pour manger ensemble. Nous souhaitons à tous et à toutes une belle fête de Pâques!

04/12/2014: Comme on l'avait dejà publié et encore mentionné dans la note de presse de l'Assemblée générale, un deuxième paquet a été envoyé en Haïti dans la maison de nos enfants. Ceci est arrivé hier, on est vraiment satisfait parce que la livraison a été très rapide.

04/08/2014: L'assemblée générale a eu lieu cette année dans les chambres de Pompiers à Hameln, le samedi 05-04-2014. Voici les principaux résultats:
-Le trésorier poste examplaire et la comptabilité certifient que.
-Le Conseil de l'Assemblée a été ratifié à l'unanimité.
-Les membres de la fondation manmie doune help for haïti qui vivent en haïti ne paient aucun frais annuel.
-L'objectif principal de cette année est basé sur deux grands projets:
1 ) L'École de l'industrie alimentaire, Éducation et santé. Les 20 enfants sont la base pour un développement durable.
2) Construction d' un foyer pour enfants, à cet effet nous fournissons aussi la possibilité d'organisé des grands evènements.
-Après l'arrivée du premier paquet nous avons tout de suite décidé d'envoyer un deuxième Paquet avec d'autres fournitures inclut d'autres médicaments et chaussures pour les enfants, des sacs médicaux que nous avons récu pour les deplassements rapides.
-Nous nous félicitons les trois nouveaux membres: Lina Hohmann (Peine), Leo Legrand Camille Barsinghausen et le maire de Hameln Ursula Wehrmann.

04/05/2014: Il y a deux semaines de cela depuis qu'on avait envoyé un Paquet en Haïti rempli avec de nombreux choses nécessaires pour nos enfants (chaussures, vêtements et autres choses: voir les informations de 18.03.14). On nous a envoyé des photos pour qu'on puisse voir que le paquet est arrivé en bon état dans la maison de nos enfants. Nous remercions tous ceux qui ont impliqués avec nous dans cette action. Merci!!! Nos enfants et les membres de la Fondation remercient particulièrement la gentillesse de ces personnes.

201404004 paket 04    201404004 paket 09

04/02/2014: Nous voulons dire merci d'une façon très spéciale à tout les employés de l'administration du district de (Hameln et Pyrmont). Encore une fois merci pour votre collaboration, ça rend le travail beaucoup plus facile pour nous pour continuer à aider les enfants en Haïti. On a encore pour nos enfants: Chaussures, petits animaux en peluche, bandages éliminés, lunettes et fournitures scolaires (crayons de couleur, Stylos à pointe fibre,crayon, règles, etc). Particulièrement nous tenons à remercier à ce point Imke Alfus, Angelika Rocktäschel, Ingrid Frick, Nicole Lorey et Catherine Magritz. On ne cesse pas de dire merci à les donateurs!

03/31/2014: Résultat du jour de lavage des voitures: Le samedi 29 mars comme on l'avait promis, une très belle initiative a été prise à l'honneur de notre association pour continuer à supporter nos enfants en Haïti. Deux organisations locales ont été participé avec nous pendant toute une journée entière. En plus les "Lions Club" Hameln-Weserbergland ont lavé pour les membres de Manmie Doune HELP FOR HAÏTI e.V. et font un total de 57 véhicules. ARAL Center locataire de Christiane Schwedhelm avait lavé à Grossberkel et le montant du don fixé par véhicule fourni des supports. Ces deux organisations nous aident beaucoup pour la réalisation de cette journée, ARAL d'Allemagne et le Boucher Dutschke de Tündern. Il y avait des dons volontaires, des gâteaux et des grillades de Saucisses ont été dégusté à Hameln.
Le bureau du médecin ainsi que la caisse d'épargne Weserbergland arrondi les produits ainsi générés cette action. Enfin, on a obtenu une somme de 1.100 Euro dans la lutte contre la faim et la pauvreté de les enfants en Haïti!
Merci beaucoup à tous nos supporteurs et donateurs!!!

20140329 autowaschtag 01    20140329 autowaschtag 02

03/24/2014: Merci a Manfred Siebert. Il a donné un sac médical "Ruck-Zuck". (Prêt Cas 280 × 250 × 130 mm, tissu synthétique enrobé, orange, facile à nettoyer. Deux compartiments opposées, chaque renforcés avec boîte en plastique et fermé individuellement avec rabat. Sangle avec épaulière, ajustable, poche avec fermeture Velcro. Lors de l'ouverture et du dépôt des résultats de sac dans un compartiment interne protégé, qui peut être utilisée comme un stockage et une surface de travail.)

20140324 spende manfred siebert 01    20140324 spende manfred siebert 02

03/23/2014: Nous avions reçu à nouveau hier des dons pour Haïti, des médicaments par Guido Thamm, bandages et crèmes par un bénévole Pompier Rusbend (Ville Bückeburg, Commune Schaumburg). Encore merci!!! Le premier paquet est déjà en route pour Haïti (poids 30 kg) et le deuxième paquet est encore disponible pour envoyer en Haïti dans quelques jours.

20140325 spende freiwillige feuerwehr rusbend    20140325 spende guido thamm

03/20/2014: Paquet disponible pour Haïti - Nous tenons à remercier les donateurs:
Famille Konuk : chaussures
Famille Mandla : chaussures et des fournitures médicales Klaus Waltemathe : Brosses à dents et bandages
Steffan Correll et Wolfgang Hartung : stéthoscopes
Steffi Ballinger : baby stuff
Lars Müller : Sac de sauvetage - Sac médical
Geschke Cook: Chaussures et Brosses à dents
Susanne Brandt : médicaments et les produits d'hygiène

03/18/2014: On a déjà un paquet disponible, dans les prochains jours qui sera envoyé en Haïti : désinfectants et des gants jetables, brosses à dents pour nos enfants et dentifrices, divers médicaments avec des dépliants en français, gants jetables 3 x 100, des lunettes pour 10 enfants et pour 200 adultes, 3 différents types de jouets pour enfants, une balance à poids, chaussures pour enfants de différentes tailles et des vêtements pour enfants.Nous remercions tous nos donateurs !!!

En outre, nous avons donné un sac d'urgence. Contenu: pansements, réanimateurs, scalpels, stéthoscopes, tensiomètres, couvertures d'urgence et bien plus encore.
Tête contre terre encore une fois, nous remercions chaleureusement tous les donateurs!

03/12/2014: Aucour de la visite de M. Jeff et Madame Veronica en Haïti, ils ont été visité le Collège Mixte Nouvelle Semence (CMNS), accompagné de quelques membres et les infirmières de la fondation manmie doune pour une consultation spéciale pour les élèves de l'établissement. Après la consultation selon M. Jeff et Madame Veronica c'était vraiment nécessaire pour l'établissement d'avoir une infirmerie. Ils ont promis à (CMNS) une infirmerie et comme ils avaient promis, Collège Mixte Nouvelle Semence maintenant à une infirmerie grâce au support de la Fondation Manmie Doune.

20140311 cmns krankenstation 03    20140311 cmns krankenstation 04    20140311 cmns krankenstation 01

03/10/2014: Nous sommes vraiment reconnaissants à un donateur anonyme qui a accepté d'assumer les frais d'envoyé un colis en Haïti .
Des chaussures pour nos enfants et du matériel médical . Nous sommes actuellement dans le cadre de remplir le paquet .

03/01/2014: Chaque année on réserve toujours une date pour les étudiants en Haïti pour la période carnavalesque, ce jour baptisé carnaval des étudiants, avec l'aide de la Fondation Manmie Doune qui permet la réussite de cette programme aujourd'hui à l'école nouvelle semence (CMNS). C'était vraiment une journée de satisfaction pour les élèves, les élèves ne cessent pas de dire merci au personne responsable de la Fondation Manmie Doune. (Merci à S.Pompilus pour les informations!)

02/17/2014: Veronica et Jeff sont arrivés en Allemagne sain et sauf malgré. Il y avait quelques difficultés tels que des bagages volés, des retards dans les vols et un transfert de Düsseldorf à Berlin.
Mais en dépit de tout, nous sommes heureux qu'ils sont arrivés sain et sauf à la maison.

02/15/2014: A la veille de leur départ, Veronica et Jeff pour une dernière fois ont visités la maison de nos enfants, cette dernière visite avant de retourner en Allemagne c'était juste pour dire au revoir à les enfants, des crèmes à la glace ont été distribué. Les enfants étaient très heureux ce jour là de recevoir Jeff et Veronica, la séparation était vraiment difficile après avoir passé ces jours ensembles.

20140215 gruppenbild kinderheim veronika

02/10/2014: Veronika a séjourné le week-end à l'orphelinat de Manmie Doune. Elle nous a écrit les lignes suivantes: "C'était bien de passer la nuit avec les enfants. Quelques cadeaux ont été distribués comme toujours, des accessoires de cheveux pour les filles, livres à colorier, crayons, jeux etc..
Après avoir survécu à la période de siège sentait 100 enfants pour mieux organisées. Les filles ont couché avec moi, les garçons à Mama Judithe. Pour Judithe on peut dire qu'elle est une femme très forte malgré sa maladie, elle prend bien soin des enfants. Il était environ (03h30am) les femmes ont été commencé à cuisiner pour les enfants pour manger quelques choses avant la rentrée scolaire. Cinq heures et demie les enfants ont été déjà réveillés pour la préparation: Les cheveux des filles, pour nettoyer les chaussures, se laver, s'habiller et manger, les plus grandes aide les plus petites. C'était vraiment génial de voir comment tout est enregistré. La nuit a été très difficile pour moi sur le sol avec les enfants. D'une certaine manière mais tout le monde a essayé de caresser avec moi :-)."

20140207 reisevj veronika schlaeft im heim    20140207 morgens im heim 03    20140207 reisevj kinder mit veronika

02/06/2014: Aujourd'hui Jeff, Veronika et l'équipe de la Fondation Manmie Doune ont été à Croix-des-Bouquets dans la petite école « Institution Mixte Elim ». Les habitants sont très pauvres et ils nous ont sollicités d'organiser un examen médical des enfants par nos infirmières. Ici de même, les infections cutanées et l'anémié sont les troubles médicaux les plus courantes. Par ailleurs, quelques enfants souffrent d'une bronchite. À l'origine, uniquement l'examen médical des enfants était prévu. Or, de nombreux habitants du village sont aussi venus afin d'en demander un.

En outre, nous tenons à remercier M. Leonard Fradet qui nous conseille sur les questions juridiques à Haïti.

20140206 reise vj anwalt fradet

02/05/2014: Hier, Jeff et Veronika se sont rendus au « Collège Mixte de la Nouvelle Semence » que Manmie Doune soutient dans la mesure du possible. Un examen médical de tous les élèves a été proposé par nos infirmières. Le résultat : Quelques enfants souffrent de maladies cutanées, d'anémié ou de maux de dents. Heureusement, aucune maladie grave n'a été constatée. Nous remercions chaleureusement le directeur ainsi que les enseignantes Ginette Borno et Stephanie Marc. Ce sont ces deux femmes qui ont soutenu Mama Judithe quand son état de santé s'est dégradé.

02/04/2014: Hier, Veronika et Jeff se sont rencontrés avec les collaborateurs de Manmie Doune pour tenir conseil. En bref: Mama Judithe va très, très mal – toute leur partie droite du corps est insensible. Nous attendons les résultats de l'hôpital. À l'instant, une parent et la mère de McKervens travaillent à l'orphelinat. Nous voyons que plus de parents aident à l'orphelinat, qui sont au chômage. Cela va être accordé avec les parents pendent un rencontre le Dimanche suivant. De plus, toutes les dons sont être remis - comme des parties utiles médicales, des jeux et des matériaux scolaires. L'équipe rends merci aux hommes qui l'ont fait possible ! En plus, on a besoin des gants jetables, désinfectants pour la peaux et pour les génitales, des tablettes pour la rinçage de l'eau et anesthésique pour des petits opérations. On cherche à organiser ces choses à Haïti, car toutes les nécessites ne peuvent pas être transféré à Haïti. L'enregistrement de la fondation Manmie Doune pour le quartier Delmas3 est presque fini. Le président Josue Pamphile manque juste un tampon d'hôtel de ville et puis, enfin, la procédure d'autorisation peut être finalisé. La plus grande raison pour ce retard, c'est le progrès lente aux offices. Nous espérons, que ces affaires peuvent être finit rapidement.
Malheureusement, Woody ne pourrait pas être opéré, encore – le date était retardé par l'hôpital. En deux semaines, nous avons une nouvelle date. De plus, quelques enfants ont besoin des cours particuliers pour passer les examen difficiles. Trois enfants ont besoin d'un oculiste. Encore, l'équipe de Manmie Doune est en train de chercher un médecin de famille pour les enfants. Nous, comme l'association, devons voir ce qui est possible à mettre en pratique, car le soin médical est bien chère, malheureusement.
Plus d'informations et images viennent ensuite.

01/20/2014: Notre président Jeff Alexis et Veronica Martens (membre de l'association) se rendra en Haïti dans 4 jours! Dans le but de prendre soin de nos enfants à des questions organisationnelles importantes,avec une sélection de choses qu'ils ont pour les enfants et pour notre équipe en Haïti. Nous remercions tous les donateurs de jouets, de fournitures d'art, de matériel médical et des dons en argent! Parmi eux, par exemple, Harald Schmidt, Klaus Wenzel, le clown astérisque (Monika Martens). Veronica et Jeff à leurs propres frais.

01/12/2014: Aujourd'hui, nous voulons penser à toutes les victimes du tremblement de terre il y a 4 ans de cela, cette date reste encore inoubliable et gravé dans nos pensés, spécialement pour les gens qui vivent en Haïti qui aiment leur pays qui n'abandonne jamais et qui ne décourage pas pour leurs buts et leurs rêves. Et nous pensons aussi à des personnes qui n'ont pas encore une nouvelle maison après le séisme du 12 janvier. Beaucoup de gens ont lutté pour améliorer la situation en Haïti dans les quatre dernières années et donc fait de grandes réalisations - avec une gestion plus rigoureuse pour obtenir beaucoup plus de satisfaction, en effet nous regardons avec fierté à tous les petites améliorations. Nous n'abandonnerons pas!

01/10/2014: Malheureusement, le propriétaire de la maison dans laquelle vivent nos enfants  est mort. La date de  l'enterrement de la vieille dame était le 01-10-2014, Elle était comme une mère pour la Fondation Manmie Doune. C'est pourquoi tous nos enfants et les membres de la Fondation ont été participé et rendre un dernier hommage, mais maintenant on n'a seulement 3 mois à passer dans la maison, il faut maintenant trouver une solution plus vite que possible pour un autre endroit.

01/09/2014: Merci à Mme Nancy Bauer de Zwickau et vos invités d'anniversaire. Elle passait pour le bien de nos enfants sur les cadeaux et on a demandé à leurs invités de faire un don. L'argent est utilisé pour la nourriture et d'autres choses indispensables.

12/26/2013: Le 26/12/2013 la fête de Noël a eu lieu pour nos 20 enfants. Pour beaucoup d'enfants, c'était la première de Noël à laquelle ils ont recu un cadeau et une célébration! Il ont été mangé des pizzas et des gâteaux, pour chaque enfant il y avait une petite surprise et puis tout ont allé ensemble à l'aire sur une place de jeux. Il fut un voyage merveilleux pour tous les enfants. Merci à tous les donateurs qui ont rendu cela possible pour les enfants!

12/14/2013: Nous avons deux nouveaux partsponsors! Le cabinet d'avocats de Alvensleben (Hameln) accepte un parrainage partiel pour Esteniol, Mme Katrin Penner (Wolfenbüttel) accepte un parrainage partiel pour Woodley. Merci beaucoup!
Woodley est malheureusement malade et a besoin de chirurgie. Mais c'est pas grave, même si l'intervention est nécessaire. Nous espérons tous qu'il va bientôt récupérer. Sa marraine Mme Penner a accepté de prendre en charge au point de vue de finance l'OP.
Un grand merci à M. Wolfgang Joachim. Il a renoncé à l'occasion de son 80e anniversaire aux cadeaux plutot a demandé aux invites de faire un don. Qu'est-ce un grand geste! Merci! Nous allons acheter de la nourriture pour les enfants.

12/12/2013: Noël est pour bientôt! Nous avons reçu une demande de la maison de nos enfants, s'il ne serait pas possible d'organiser une petite fête de Noël et de financer un petit cadeau pour chaque enfant! Cela nous fait penser à quel point nos enfants allemands sont. Pour Noël on prepare délicieux dîner! Tout le monde sait même combien d'argent que nous dépensons pour des cadeaux ... Malheureusement, ce n'est absolument pas le cas pour les enfants haïtiens. Nous devons toujours être conscients de la chance que nous sommes réellement ... Bien sûr, nous permettons une petite fete de Noel pour nos enfants d'Haiti :-)!

12/10/2013: Frantz (le secretaire generale de la Fondation Manmie doune en Haiti) était 10.12. dans l'asyle communale de Port-au-Prince pour voir les personnes âgées qui ont besoin d'aide. Il a profite de cette occasion de distribuer les materiels médicaux (par exemple des Diapers) . Les personnes âgées étaient très heureux de la visite et a l'attention qu'il a porte. Une seule petite conversation peut faire des merveilles!

11/03/2013: Un total de quatre chorales et un orchestre se sont retrouvé a l'Eglise St.Ansgar dimanche dernier à Wolfenbüttel en faveur des victimes en Haïti. Le concert a été organisé par la chorale coordinateur Sonja Broihan qui avait mis en place un programme multi- facettes avec le bon feeling pour le texte et la musique, et elle a également agité vigoureusement le mot . Entre les performances individuelles de choeur " Harmonia " La Ahlum des femmes, le "studio chorale " Wolfenbüttel , le chant masculin Club Ahlum , le groupe de l'église « feu croisé » et la chorale pop " promptement à 8 ! " La Société chorale Harmonia Gadenstedt , a expliqué Bernhard Mandla impressions vives de sa diversité Haïti opérations de secours. Accompagné de superbes photos , cet concert-bénéfice a touché rapidement et l'âme des nombreux auditeurs attentifs . Le concert a dure près de deux heures de temps, les dons s'evaluent a € 1,208.50 € , qui seront utilisée pour les matériels médicaux et de médicaments , ainsi que pour nos 20 enfants de la Fondation Manmie doune. Un grand remerciement a l'Eglise St.Ansgar et aussi aux différents chœurs et tous les contributeurs pour ce concert couronné de succès - mais surtout dans les nombreux donateurs !

20131103 konzert wolfenbuettel 03    20131103 konzert wolfenbuettel 04 vereinsmitglieder

09/27/2013: Et encore une bonne nouvelle : Maintenant, la visite de l'école pour cet année est assuré à tous nos enfants! La fondation Manmie Doune à obtenu 1000 € de l'association Interhelp e.V. pour financier les taxes d'école, les uniformes d'école et les matériaux d'école. Nous nous remercions à Interhelp e.V. de Hameln en nom des enfants, adhérents et assistants !

09/26/2013 : Il y a quelques jours – et c'est la premier fois depuis la fondation de l'association – que nous pouvions transférer une somme de 1000 € à nos enfants à Haïti ! Les dons sont utilisés de manière suivante : 370 € de parrainage partielle pour 5 de 20 enfants, 500 € pour le repas et l'école pour les enfants, 130 € pour payer les récits d'hôpital de Mama Judithe. Nous nous remercions cordialement à nos donateurs pour leur confiance, de donner leurs dons dans nos mains ! Merci à tous les parrains et donateurs individuelles ! Ce montant est un grand succès pour notre association jeune. Quand-même, il nous faut continuer à travailler dur pour réaliser une vie sans soucis pour les enfants.

09/02/2013: Tous nos enfants sont en bon santé. Cette semaine, l'école commence. Nous faisons d'effort pour payer l'école et des trucs additionnelles pour tous les enfants. Nous voulons nous remercier aux donateurs et aux parrains ! Si vous voulez devenir parrain, tournez-vous à nous, s'il vous plaît. Nous cherchons plusieurs parrains par enfant pour couvrir les coûts.

08/11/2013: Entrevue des adhérents à Hameln pour exploiter la voyage à Haïti de Jeff et Veronika et pour parler des affaires organisationnelles. On s'inquiète l'état de santé de Mama Judithe et les répartition des biens de la maison, dans laquelle nos 20 enfants habitent. Nous travaillons pour clarifier ces problèmes.

06/27/2013: Finalement, les portes de l'orphelinat ont été réparees. L'organisation Interhelp nous a donné les moyens nécessaires. Nous remercions Interhelp pour ce support fantastique!

20130627 fmd tuerreparatur    20130627 fmd tuerreparatur interhelp 04

06/26/2013: Jeff et Veronika apportent les dons qui ont ete collectes en Allemagne pour la Fondation Manmie Doune et pour les enfants. Nous disons "Merci beaucoup !" à tous les bénévoles qui l'ont fait possible d' offrir ce moment de joie aux enfants!

20130627 fmd spielzeug    20130627 fmd spielzeug spenden 01

06/24/2013: Aujourd'hui, Jeff Alexis (2ème président de la fondation et premier président de Manmie Doune e.V.) et Veronika Martens (Adhérent Manmie Doune e.V.) voyagent à Haïti pour y aider et pour y gérer des choses organisatrices. Nous voulons nous remercier chez tous les amis, proches et collègues pour des dons d'argent et des valeurs matérielles (poupée, voitures de jouets, tensiomètre, thermomètre médical, etc.) ! Autant que nous ayons des nouvelles des deux, nous voulons vous informer.

06/15/2013:  Hier c'etait le dernier jour de classe pour les enfants du college mixte de la nouvelle semence. Tout le staff de la fondation manmie doune etait avec eux parce qu' ils seraient en vacance et pour voir comment ils se portent, les infirmieres ont examines quelques d'entre eux. La journee etait vraiment une reussite. Ils vous remercient chaudement pour le travail et aussi les personnes a l'exterieur qui pensent a eux un grand merci a tous ils vous envoient beaucoup de bisous.

20130614 fmd schuluntersuchung 01     20130614 fmd schuluntersuchung 02     20130614 fmd schuluntersuchung 03

05/16/2013: Ce matin nous etions avec les enfants pour voir ceux qui etaient malade au niveau du cuir chevelure, on a constate que les medicaments etait vraiment bon, tous les enfants qu on a donne ont ete guerrit. On a meme eu la presence de quelques parents qui venaient de nous remercier et les enfants m ont dit de remercier tous ceux qui avait contribuer pour leurs envoyer de l'argent afin d'acheter les medicaments, et manmiedoune aussi vous remercie du fond du coeur!

04/15/2013: Ces nourritures ont été achetés par les derniers dons de l'Allemagne pour les enfants d'orphelinat. Pendant six jours les enfants pouvaient manger 2 repas. Merci!

 20130413 fmd lebensmittel spende dd     20130413 fmd kinderheim essen gebet     20130413 fmd kinderheim essen kinder 02

03/31/2013: Hier nous avons eu la presence de Monsieur Dimitrov Delille a la fondation. Il a passe pres de deux heures avec les enfants. Il etait tres content d etre parmi nous, ils nous a donne 200 dollars americain et ils nous a dit que c'est de la part d'Angela Kastner, Christian Wagner et Ulrich Hänle d'Allemagne pour povoir donner a manger aux enfants de l orphelinat. L'argent est entre les mains de Mama Judithe. Elle va acheter de la nourriture pour les enfants. Nous disons merci a Angela et les autres personnes qui ont contribuer pour envoyer cet argent pour les enfants.

20130330 fmd dimitrov 01     20130330 fmd dimitrov 02

03/26/2013: Manmie Doune acheté des médicaments pour nos enfants. Merci aux donateurs d'Allemagne, par exemple Edgar Schauder de Barsinghausen.

20130323 fmd medikamente     20130326 fmd verteilung medikamente 01     20130326 fmd verteilung medikamente 02

03/17/2013: Situation d'urgence! Hier (15/03/13) Mama Judithe nous a informés que l'infection ducuir chevelu méchant se propage très rapidement et maintenant tous nos écoliers, enfants de la maternelle et des enfants en institution sont malades! Un total d'environ 220 enfants. Ils ont un besoin urgent des antibiotiques coûteux et pourtant, avant les vacances de Pâques, le 23/3. Le coût des médicaments, nous ne pouvons pas seul, c'est pourquoi nous vous demandons d'aider nos enfants en Haïti. S'il vous plaît vous inscrire via notre formulaire de contact, chaque euro contribue directement! S'il vous plaît aider les enfants car ils sont dans le besoin.

02/02/2013: La fondation "Manmie Doune HELP for HAITI e.V." a été fondé officiellement! Merci bien au musiciens, le "Hafenverein Hameln", qui nous a mis à disposition son bateau « Task », en plus tous ceux qui ont aidé et naturellement nos donateurs ! C'était une soirée fantastique.

01/24/2013: Nous voulons remercier Jean-Rones Chaudry de Port-au-Prince! Il nous a mis à notre disposition des nouvelles plans pour la construction du nouveau jardin d'enfants. À l'instant, les enfants (il y en a 35) sont hébergés dans le cellérier de l'école CMNS. Nous souhaitons, que nous serons capable à construire un nouveau jardin d'enfants antisismique avec sanitaire et une cuisine, cet an.

01/23/2013: Jeff et Veronika sont encore à l'25/01/2013 en Haïti. Veronika aide l'orphelinat, Jeff résoudre des problèmes organisationnels.

20130115 fmd judithe veronika mit baby     20130115 fmd kinderheim mittagessen jeff     20130115 fmd kinderheim mittagessen

01/16/2013: Veronika Martens et Jeff Alexis sont actuellement en Haïti.

20130113 fmd besprechung jeff veronika in haiti     20130114 fmd veronika kiga     20130113 fmd spende medikamente ua

01/12/2013: Aujourd'hui, fait trois ans depuis le séisme a frappé Haïti. Il a fallu plus de 300.000 personnes sont mortes. Haïti est encore loin de se remettre de cette catastrophe, et encore seulement quelques mois apres le pays a été frappé par deux ouragans: l'ouragan Isaac en Août et la fin d'Octobre de sandy.

Nos pensées sont aujourd'hui avec le peuple d'Haïti avec l'espoir d'un avenir meilleur!

01/09/2013: Nouvelles de Bernd: (à peine comprimées)...
Nous sommes allés hier encore une fois chez Manmie Doune, parce que c'était notre dernier jour de travail, et parce que nous avons distribué le matériel qui nous restait à donner. Nous en avons remis une partie (Médicaments et matériel à usage immédiat) à la petite clinique de la Cité Soleil et d'autres comme le matériel de soins intensifs et aussi du matériel à usage immédiat à l'hôpital Bernard Mevs. Puis nous avons remis à Manmie Doune ce qui restait de pansements, de canules, de seringues, de sondes diverses et de services de chirurgie, avec en plus des médicaments et des vitamines pour les enfants. Et Madame Barbara Michelmann a encore fait cadeau à l'infirmière d'un stéthoscope tout neuf.
J'avais encore changé des dollars en gourdes, alors nous avons pu acheter encore à manger pour les enfants. (...) C'était un plaisir énorme de voir comment les enfants se régalaient de ce repas inattendu constitué de ris, de poulet rôti et d'une bonne sauce. Les enfants étaient en partie assis à deux sur une chaise, parce que la pièce débordait littéralement. Les plus grands enfants et les adultes nourrissaient les plus petits et ainsi tout le monde fut rassasié en moins de rien. Je fus très agréablement surpris à quel point il était tout naturel d'inviter à table aussi les enfants des voisins. Ainsi ceux-ci ne devaient pas regarder manger les enfants de Manmie Doune, mais ils furent là, comme s'ils appartenaient à la maison.
Les adultes de Manmie Doune doivent faire face à des conditions inimaginables chez nous, et ils font preuve de facultés d'improvisation vraiment exceptionnelles. En même temps ils doivent un peu garder à l'œil les enfants du voisinage. En plus ils doivent aussi s'occuper des malades et des nécessiteux qui demandent des soins dans le seul dispensaire de premiers secours qui existe dans cet immense quartier absolument surpeuplé.
A vrai dire, la maison de Manmie Doune déborde de tous les côtés. Il est plutôt urgent d'envisager un déménagement dans un local plus grand et plus approprié. Mais malheureusement les moyens financiers manquent (encore...) Avec les meilleurs messages de Haiti, Bernhard.20130107 fmd mandla klostermann bei manmie doune

01/05/2013: Berndhard Mandla surnome ''L'HAITIEN ROUGE'' depuis 28/12/2012 accompagne le chirurgien et l'anesthésiste Dr. Barbara Michelmann et le proffesseur d'assistence medicale Reinhold Klostermann en Haïti. L'équipe de 3-de l'organisation "Interhelp« Hameln (ALLEMAGNE) a traités dans des conditions très difficiles des malades ou blessés gravement dans la capitale haïtienne Port-au-Prince. Hier, l'équipe etait accompagnee d'un médecin haïtien dans la maison de nos enfants a Delmas 3.
Voici ce qu'il a écrit pour nous aujourd'hui par e-mail: Bonjour et salutations d'amour de PaP, comme vous le savez sans doute déjà de Josué, notre équipe était avec deux médecins à Manmie Doune (FMD) aux enfants de l'orphelinat, mais aussi d'autres enfants de Delmas 3 qui ont besoins éventuellement des soins médicaux. Les membres de la Fondation Manmie Doune ont prepare un local tres propre avec grand soin pour les consultations. En conséquence, et déjà attendu par une foule presque inépuisable des mères avec leurs enfants sur l'epaule pour attendre l'équipe. Chaque patient a été enregistré par la Fondation Manmie Doune et muni d'une fiche de patients. Cependant, par le médecin haïtien un triage sera effectué, car il est finalement devenu impossible simplement à ce flot gigantesque de personnes cherchant de l'aide Seigneur ... Dans le local de la fondation, en quelques heures plus de soixante cas aigus ont été examinés et traités, les médicaments - en particulier des vitamines, des antibiotiques et des vermifuges ont etet gratuitement distribués. En coopération avec la FMD, le médecin haïtien et l'organisation Allemande ''INTERHELP'' ce jour-là était un jour ou ils ont rencontres beaucoup de cas graves et les cas les plus graves depuis leur arrives cette annee ... Votre Bernhard Mandla

Nous tenons à remercier "Interhelp e.V." / le 1.President de l'association Ulrich Behmann et l'équipe 3-er de Hameln!

En parallèle, Jeff Alexis son voyage en Haïti avant de poursuivre. Ici nous allons en 6 jours sur 1/11/13. Nous avons recueilli beaucoup de choses nécessaires pour les employés de la Fondation et pour nos enfants, que Jeff portera: En ce moment, toutes les valises sont deja pleines qu'aucune place n'est plus disponibles pour ses effets personnels tels que vêtements .

12/21/2012: Aujourd'hui on a fait une remise de jouet pour les enfants en ce meme moment, la fondation manmie doune a organise une petite fete pour eux.

   20121221 fmd zeugnisfeier kinder 02                 20121221 fmd zeugnisfeier kinder 03

12/20/2012: La Fondation Manmie Doune ajouté deux enfants à l'orphelinat. Un garçon de 7 mois (Edouardo Valcin), sa mère est morte à la naissance, père inconnu. Il a été déposée au Manmie Doune. L'autre garçon (Woodly Fils-Aime) est d'environ 4 ans. Sa mère est malheureusement décédé, le père ne peut pas fournir à l'enfant.

12/19/2012 : Le deuxième président de la fondation Manmie Doune, Monsieur Jeff Alexis, va voyager à Haiti le 11/01/2013. Jusqu'à ce temps, nous prions à vos dons urgemment, même si malheureusement, nous ne pouvons pas encore mettre des reçus des dons à votre disposition (probablement à partir du Mars 2013). Beaucoup de nos enfants sont malades et il nous faut acheter des médicaments, mais nos moyens financiers sont très limités. Monsieur Jeff Alexis va apporter tous les dons à Haiti, acheter des médicaments et les distribuer à nos infirmières. Avec plaisir, nous publions votre nom sur notre site-web et/ou mettent des photos et des justificatifs d'achat à votre disposition.

Vous pouvez écrire à Monsieur Alexis sur notre formulaire de contact.

Jusqu'à maintenant, les personnes suivantes ont fait un don :

Monsieur Hagen Bolze, Hameln : un ordinateur portable

Madame Sabine Grabbe et Monsieur Knut Brokate, Hameln : des animaux en peluche et les vêtements de bébé

Madame et Monsieur Klaus Dieter Birth, Wunstorf : des animaux en peluche et dons d'argent pour des médicaments

Madame Angela Kastner et Monsieur Torsten Gerlach, Lößnitz : une caméra numérique et des accessoires pour l'ordinateur portable

Monsieur Wolfgang Hartung, Madame Sabine Grabe, Monsieur Joel Kutzner et ses amis, Hameln : un oxymètre de pulse

Madame Marie Mandla, Hameln : des animaux en peluche

Monsieur Florian Meyer, Monsieur Lutz Meyer, Monsieur Bernhard Mandla et Madame Sabine Grabbe, Hameln : un coffre sanitaire avec des fournitures médicales

Monsieur Bernhard Mandla, Monsieur Florian Meyer et son partenaire Kristina, Hameln : les médicaments (diarrhée, le paludisme, la douleur, les nausées, etc), des tablettes d'épurations d'eau, les électrolytes, 300 comprimés de purification de l'eau, les comprimés de magnésium

Madame Veronika Martens, Berlin : des animaux en peluche, l'argent pour médicaments, les jeux, les crayons de couleur

Madame Martha Mandla, Hameln : les médicaments 

Camille Léo Legrand (Barsinghausen), Exime Louis Eli Kedo (Göttingen) et Guychard et Jennie (Hameln) ont donné de l'argent pour acheter des médicaments.

20121222 fmd spende babykleidung  20121222 fmd spende laptop  20121222 fmd spende medikamente 20121222 fmd spende koffer  

MERCI!!!

D'autres donateurs seront publiés.

12/09/2012 : M. Thorsten Schröder, journaliste du journal «Die Zeit», nous a demandé une entrevue, pour cela il est allé de la rédaction à New York puis a Haïti. Il a rencontre avec les membres de la Fondation pour parler de leur travail. Il écrit un article dans ce journal. Nous vous remercions de votre coopération et pour l'occasion d'informer le public sur notre travail.

20121209 fmd journalist tschroeder mit josue 

11/30/2012 : Aujourd'hui, la visite médicale a été à l'école. Frantz Beauvais nous a écrit : Comme nous le faisons a chaque fin du mois une journee de consultation pour les eleves du college mixte de la nouvelle semence, les enfants ont ete ravi de nous voir a nouveau et on a enregistre pas mal de cas comme par exemple piastre ,grippe, probleme de peaux on les a donne des medicaments et certains d entre eux ont rentre chez eux avec des medicamets juste pour suivre un traitement. apres ils ont recu un plat chaud que nous avons l habitude de les donne tous les deux fois par mois, mais ils nous disent souvent si on ne pourra pas les donne cette nourriture tous les jours nous demandons a tous les amis et famille de nous venir en aide juste pour satisfaire les besoins des enfants.

20121130 fmd visite médicale     20121130 fmd la nourriture pour les enfants     20121130 fmd visite medical

11/20/2012 : le rapport du matériel scolaire

11/18/2012 : La réunion des membres de la Fondation.

20121118 fmd besprechung 01    20121118 fmd besprechung 02    20121118 fmd besprechung 03

11/12/2012 : Le 07 Novembre, la nouvelle année scolaire a commencé. La Fondation Manmie Doune s'occupe d'équipement des enfants avec des cahiers, livres etc. pour qu'ils puissent continuer à apprendre studieusement.

20121107 fmd schulkinder    20121107 fmd schulmaterialien kinder    20121107 fmd schulmaterialien klassenzimmer

Les personnes suivantes l'ont fait possible :

Madame Veronika Martens – Monsieur Trarore Karim - Monsieur Jeff Alexis - Jennie et Guychard Alexis ont mis leur argent de poche à disposition ! Et les donateurs qui souhaitent rester anonymes.

Merci, merci bien pour votre aide !!!!

11/08/2012 : Beaucoup de personnes d'Allemagne en ont entendu : Hurricane « Sandy » s'était déchaîné. Mais ce qu'on n'a pas entendu dans les nouvelles en Allemagne, c'est que cette tempête a frappé Haïti, aussi !!! Il vient d'arriver qu'il y a des glissements de terrain et des inondations à cause des chutes de pluie fortes. Plus que 200'000 personnes sont frappés par cette catastrophe ! La plupart de la récolte a été détruit. Maintenant, les personnes sont menacé du faim. Les livraisons des aliments du côté des États-Unis, dont le peuple à Haïti est dépendent, ne sont pas venue... Les résultats du Hurricane sont une catastrophe :

  • il y a moins d'aliments sur les marchés

  • les aliments disponibles sont devenues plus chers

  • De l'eau propre est devenu inabordable

  • la choléra se propage de plus en plus

Heureusement, nos enfants ne sont pas blessés, mais l'école a été endommagé ! Nous avons besoin de votre aide !

10/17/2012: Ici vous pouvez voir les premières photos des fournitures scolaires qui ont été achetés.

20121017 fmd schulmaterial 01    20121017 fmd schulmaterial 02    20121017 fmd schulmaterial 03

Merci aux personnes qui ont aidé!

10/10/2012: Jeff a réussi à collecter de l'argent pour le fournitures scolaires, ce qui a transféré à Haïti. Josue et Mama Judithe déjà acheté des fournitures scolaires. Photos et documents suivront bientôt!

09/08/2012: Les enfants de l'orphelinat se portent bien. Certains enfants ont actuellement un peu froid. Ils ont été mouillés par la tempête qui a éventré le toit et l'eau pénètre dans la propriété. Les enfants ont besoin de médicaments et d'autres formes d'assistance. Les membres du Manmie Doune ne peuvent subvenir à tous leurs besoins. A la fin du mois d'août, Manmie Doune a commencé à prendre en charge 5 nouveaux enfants, dont l'un d'entre eux a perdu son père dans l'ouragan.

Nous travaillons également en Allemagne, à la fondation d'une organisation partenaire: Les documents nécessaires à la création de l'association sont dans les bureaux, nous sommes en attente d'une décision.

 Juli 2012: monatliche Schuluntersuchung

 

Facebook Like