logo

Foyer d'enfants

Avant le tremblement de terre en 2010, la Fondation a Manmie Doune diverti un orphelinat aux Cayes / Haïti, mais qui détruit et ne pouvait être reconstruit.

Les membres de la Fondation Manmie Doune voulaient continuer à aider les enfants qui ont pas de parents ou ne peuvent pas être soutenus par leur parents . Par conséquent, ils ont pris une petite maison a Port au Prince (Delmas). Cependant, pour aider les enfants etait très difficile pourvue que la Fondation avait à peine recommencer avec les ressources financières. L'avenir des enfants était incertain. Heureusement, plusieurs militants de l'Allemagne qui ont fondé ensemble l'association partenaire allemand ManmieDoune HELP pour HAÏTI e.V. en Février 2013 sur la 2. president trouve la Fondation Jeff Alexis. Avec beaucoup d'efforts, nous pouvons maintenant assurer l'avenir des enfants, dans une coopération amicale et communautaire. Dans la maison à Delmas 14 enfants (2 à 15 ans) vivent. Nos enfants ont encore largement un parent ou un parent. Malheureusement, ils ne peuvent pas prendre soin des enfants eux-mêmes, ils vivent dans des conditions inhumaines et en partie sur la rue ou dans Barragen / bidonvilles. Il vous manque tout! Voilà pourquoi ils Manmie Doune confier leurs enfants à prendre une chance sur la nourriture régulière, les soins médicaux et de l'éducation dans l'espoir d'elle.

Malheureusement, 2014 a commencé avec tristes nouvelles: Le propriétaire de la maison où nos enfants ont vécu était mort. Le nouveau propriétaire a néanmoins continué à nous mettre la maison à disposition (contre paiement loyer élevé).

Au début 2015, nous avons obtenu la visite des autorités haïtiennes, qui nous ont oblige de partir dans un delai d'un an dans une maison. Étant donné que les enfants ne sont pas pris en charge de manière optimale à cette petite maison de toute façon, nous avons cherché longtemps pour une maison plus grande et plus abordable.

À partir de 2016, il a été fait: Nos enfants ont déménagé dans une grande maison lumineuse avec espace extérieur clos. La maison est beaucoup plus agréable que la vieille maison dispose d'une cuisine, plusieurs chambres pour vivre, un WC et une salle pour le travail de bureau.

Au début 2017, nous pouvons mettre en place une chambre et une salle de premiers soins et non seulement nos enfants, mais aussi les habitants du quartier de Delmas 19 soins médicaux gratuits en cas d'urgence!

20130413 fmd kinderheim essen kinder 02

Facebook Like